Jump to content

Pedale D'?qualisation - Equalisation D'une Basse

Recommended Posts

Posted

Salut tous

j'aurai voulu savoir, changer d'équalisation sur la basse revient-il au meme que changer avec une pédale?

parce que la pédale me parait plus pratique dans les cas où l'on doit changer rapidement

non? qu'en pensez vous?

Posted

ben non seulement tu as (souvent) plus de possibilité de réglage avec une pédale (la Boss par exemple) mais en plus... tu peux te faire un son rond sur ta bass et son plus "slap" sur ta pédale... comme ça tu peux facilement passer d' un son à l' autre

Posted

Avec le multi-effets (pour guitare) Boss que Spider m'a récemment remis en état, j'ai des sons de disto/compression absolument bluffants en couplant ceux-ci à l'equaliser et au noise-gate intégré, c'est tellement bon que je me demande si je vais encore utiliser ma sansamp comme préamp d'ailleurs :

me5.jpg

31526042-8.jpg

Posted

Chaque equalizer a son circuit électronique et ses paramètres (définition de chaque bande, largeur du filtre appliqué, etc.), donc nécessairement colore un peu le son.

Deux equalizers de marque différentes n'auront probablement pas exactement le même effet sur le signal, même avec des réglages a priori identiques.