Jump to content

Blindtest Cylens 02


cylens

Recommended Posts

voila un blindtest de covers qui brasse pas mal de styles aussi bien chez les repris que chez les repreneurs...

par contre, je m'excuse par avance pour les fans puristes de certains groupes qui vont passer des moments délicats

Blindtest Covers

1 "21st century schizoid man" de King Crimson (dok) repris par Alboth!

2 "The model" de Kraftwerk (dok) repris par Big Black (dok)

3 "Guilty of being white" de Minor Threat (mikocyco) repris par Slayer (mikocyco)

4 "Ford Mustang" de Serge Gainsbourg repris par Mike Patton

5 "Hurt" de Nine Inch Nails repris par Johnny Cash (sweetpie)

6 "While my guitar gently weeps" des Beatles (heffsett) repris par Marc Ribot

7 "Jailbreak" de AC/DC (mikocyco) repris par Shellac (dok)

8 "10 day interval" de Tortoise (dok) repris par Autechre

9 "In the army now" de Status Quo (mikocyco) repris par Laibach (mikocyco)

10 "Rocket USA" de Suicide, repris par Loop

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

bravo pour johnny cash

il faut voir le clip de cette reprise, j'en chiale à chaque fois (c'est vrai)

et bravo pour ton honnêteté

sa race! je savais pas que sound forge gardait les id3 tags après édition des mp3 :blink:

je rectifie et reuploade

EDIT : ayé c'est bon!

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

j'en ai pas un seul complet :(

01. whouhouuuuuuuuuuuuu !!!! 21st century schizoid man de king crimson !!!!!!!!!!! je ne sais pas qui le reprend.

02. c'est pas un titre de kraftwerk ça à la base ? (10 minutes + tard) si ça doit être "the model" de kraftwerk

04. initial BB de Gainsbourg . Ne connais pas le repreneur

06. arrrgghhh les boules. cet air je ne connais que ça, pas moyen de mettre le doigt sur l'original !! :angry:

07. repreneur shellac (impossible de se tromper!!)

08. original : ten day interval de Tortoise

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

ça va, dok, pas trop choqué par la reprise de king crimson?

bwof ça va encore, j'ai connu pire : le reprise par Noir Désir sur la tournée 2002 était méconnaissable et franchement nulle. Mais bon, c'est sûr qu'en tant que fan de Crimso rien ne vaut une version par KC !

Link to comment
Share on other sites

Indices:

1. le repreneur est un groupe de mon blindtest précédent, connu notamment pour faire des trucs de boeufs avec un pianiste "à la place" du guitariste

2. ben alors dok! le repreneur, c'est un ex-groupe de Steve Albini !!!

4. c'est bien du gainsbourg, mais c'est pas Initials BB...

le repreneur est un chanteur facétieux qui chantait dans un groupe qui ressemble aux Bangles ;) et qui joue aux côtés de Terry Bozzio en ce moment (en remplacement de Dave Lombardo de Slayer)

6. à défaut d'être gaucher et défoncé :D le repreneur est un très talentueux guitariste, qui a joué avec Tom Waits, John Zorn, Tricky, The Lounge Lizards, Bashung, Marianne Faithfull... certes, il a un jeu "un peu tendu" :D

8. le repreneur (remixeur) est LE duo d'electronica par référence, fers de lance du label Warp

10. le repreneur, c'est dûr, c'est un groupe anglais des années 80, qui pratiquait une musique répétitive et psychédélique, le leader/guitariste-chanteur a aussi joué dans Godflesh et maintenant c'est un brillant compositeur de musique électroacoustique sous le nom de Main (et un excellent ami, je vais le produire sur mon label). Le groupe repris est un duo mythique de punk électronique dont le chanteur a fait un album avec Christophe (sisi)

Link to comment
Share on other sites

2. ben alors dok! le repreneur, c'est un ex-groupe de Steve Albini !!!

(je me la raconte) : nan ? C'est Big Black ? Ou bien Rapeman.

(la réalité) : la biographie de Steve Albini m'apprend qu'il a autrefois fait partie de Big Black puis de Rapeman. Il s'agit de l'un de ces deux groupes.

Pour la 10, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait une reprise (je sais, on n'est pas là pour remettre en cause le bien fondé de la reprise) d'un tel titre, enfin bref, je n'adhère que rarement au principe de la reprise enregistrée en studio puis vendu sur disque... D'ailleurs je pense la même chose de "La jetée" sur TNT (de Tortoise justement)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...