Meuh la Vache Posted August 10, 2005 at 04:33 PM Posted August 10, 2005 at 04:33 PM Non, c'est pas une blague. Rectus est (était?) un trio qui fait un truc à la Ruins, plus ou moins. Pour votre info, le nom du groupe n'est pas crade, il vient de "pithecantropus erectus", morceau de Mingus ce me semble. Ils font de la musique avec guitare, basse, batterie, percezuse, meuleuse... Quote
dok Posted August 10, 2005 at 04:48 PM Posted August 10, 2005 at 04:48 PM et bah comme ça j'ai appris quelque chose Quote
cylens Posted August 11, 2005 at 08:42 AM Author Posted August 11, 2005 at 08:42 AM allez, les indices! qu'on en finisse. ce soir à 18h je clos ce blindtest, ça aura été l'occasion de montrer à quel point je suis snob 1. indice déja donné (non mais), mais je rajoute que le saxo/leader du groupe a joué dans des films de Jim Jarmush 2. indice déja donné. 3. le groupe "le plus lourd du monde", trio mythique de "sludgecore", contient des membres de Fantomas, the Cows... 4. indice déja donné 5. trouvé 6. indice déja donné + il a le même prénom que le débile dans "un poisson nommé wanda" 7. trouvé 8. trouvé 9. groupe suisse, le pianiste joue aux côtés de Broadrick (Godflesh), Kevin Martin, John Zorn.... dans le groupe God (sur l'album Possession) 10. groupe japonais, sur le label Tzadik, avec le grand Otomo Yoshihide aux platines je prépare d'autres blindtests (plus faciles, là c'était juste pour me faire mousser): un Hip-Hop, un Metal/Hardcore et un cover Quote
cylens Posted August 11, 2005 at 10:28 PM Author Posted August 11, 2005 at 10:28 PM ayé c'est fini, les détails des morceaux sont dans le premier post 1. The Lounge Lizards : figure mythique de la no-wave new-yorkaise (DNA...), Arto Lindsay et sa guitare bruitiste apportent beaucoup à ce premier album du groupe de John Lurie 2. Alec Empire + Techno Animal = The Curse of the Golden Vampire 3. The Melvins sur l'album "The Bootlicker", un magnifique album de pop (sisi) avec quelques bizarreries (dont celle-ci) 4. Naked City: John Zorn, Bill Frisell, Fred Frith, Joey Baron... la creme des musiciens new-yorkais forment LE groupe de fusion ultime, Patton et Spruance s'en sont très largement inspiré pour Mr Bungle 5. Ministry: le meilleur groupe de scène au monde ;) 6. Otto Von Schirach, sur le label US Schematic (Richard Devine, Phoenecia), grande recherche sur les matériaux sonores, mais a tendance à être épuisant à écouter... 7. Mr Bungle, tout le monde connait 8. Ruins, groupe japonais très impressionnant techniquement, ça à l'air complètement free, mais les cassures de tempo et mesures composées sont calées au millimètre 9. Alboth! un groupe suisse que j'adore, vraiment avant-gardiste pour moi 10. Ground Zero partouze sonore japonaise autour d'Otomo Yoshihide, figure incontournable de la scène impro/expérimental. voila, vous pouvez vous rabattre sur mon blindtest de covers, beaucoup + facile Quote
dok Posted August 12, 2005 at 04:26 PM Posted August 12, 2005 at 04:26 PM 7. Mr Bungle, tout le monde connait Les Bangles tu dis ? voila, vous pouvez vous rabattre sur mon blindtest de covers, beaucoup + facile mais bien sûr ! Quote
Recommended Posts