Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Alors après pas mal de basse dans le death, metal et hardcore Je passe à la contrebasse ! 

Personellement j'ai toujours adoré regarder les contrebassistes mais je n'arrivait pas à vraiment saisir d'ou venait tout ce rythmes, ces contretemps, ces frappes qui sont finalement à l'envers du slap de base ! 

du coup on a créé Dead Bones Bunny, du rockabilly mélangé à du metal, on tente mélanger Elvis et Lemmy en gros ^^, on en est qu’à la démo là mais on a la chance de jouer au Motocultor festival si certains sont de Bretagne ! 

Alors du coup j’ai fait un petit PlayThrough 

https://youtu.be/CUJQC-X4GqI

J'espère que ca vous plaira !

(Cette section contrebasse semble se vider un peu tentons un petit revival ^^ )

Gab

Edited by gab schwifty
Posted
il y a 29 minutes, ritier a dit :

ah là , ouais ! j'écoute rarement du metal mais là , le mix c'est sympa 

Pareil !

Juste un truc : c'est toi qui es très grand, ou ta contrebasse qui est petite ? :) De mémoire, une contre fait 202cm; non ?

A.

Posted

Oh yeah merci beaucoup ! 

@TonioBass bah non même si tout le monde pense ca  ^^
C est une 3/4 de taille standard (https://www.thomann.de/fr/thomann_rockabilly_psycho_slap_bass_bk.htm?ref=prod_rel_177367_6

Apres dans le rockab le truc c est qu'on met pas le pied du coup y a deja 10cm en moins et en plus je la tiens pas droite, mais dans tous les cas c est pas 202cm
La hauteur totale d'une CB peut fait 1,95 mètre pour une caisse de 1,10 m de longueur, les modèles les plus répandus mesurent 1,80 m :)