Jump to content

P?dale D'expression


Pol

Recommended Posts

Voila étant (bientot) l'acquereur d'un multi effet boss (Boos ME-8b) , il n'y a pas de pédale d'expression intégrée (comme sur sur le ME-50B) , je voudrias savoir si il est possible d'en rajouter une. Si oui, par quelle moyen ? (si vous avez des exemple de pédale bon marché je suis preneur :p ).

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

cheeeeeeer , je sens que je vais me rabattre vers un piti modèle (celle prposé par Nivek semble tres bien ;) ).

Bon apres la pitite sortie d'hier soir avec le groupe (accompagné de quelques bieres -> et oui 15 ans et déjà alcolo :p ) je vasi aller faire dodo-nald ...

Link to comment
Share on other sites

oui oui sinon c'est une wah-wah qu'il me faut ... je voulais dire elle sera plus pratique, plus precise, plus meiux quoi  :)

173450[/snapback]

Salut,

J'ai un ME8b (que je compte revendre d'ailleurs), donc je comprends ton problème pour la wha, puisque sans pédale d'expression c'est un peu chiant de ne pas avoir de nuances quand tu l'actionne. Et surtout pas de true bypass donc ton son est modifié avant même d'appuyer, tu auras d'ailleurs ce pb même avec pédale d'expression :(

Toujours est-il que je voulais préciser que tu as pas mal de possibilités de pédales auxiliaires avec ce multieffet :

- pédale d'expression : je n'ai jamais réussi à m'en servir avec la wha.

- pédale tuner (s'accorder au pied c qd même mieux)

- pédale tempo :je m'en suis pas vraiment servi

- pédale "manual" : tu peux programmer un effet particulier qui s'actionnera au pied

Pour la pédale expression wha prudence donc parce que celle que j'ai eu en achetant le mulieffet d'occase ne marchait pas, et lorsque j'en ai racheté une sur un forum basse [celle que j'ai maintenant (une berhinger)], la personne m'a dit n'avoir jamais réussi à s'en servir comme telle. Et de mon côté j'ai entrepris de me construire un pédalboard perso depuis ce moment là du coup j'ai même pas utilisé la pédale que j'ai reçu, elle traîne dans un placard... :rolleyes:

Donc moralité : à moins que tu aies déjà commandé, je teste ce soir pour t'éviter d'acheter qqch qui ne te servira peut être pas. ;)

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

c'est tres gentil tout ça

merci  :)

Mais de rien c fait pour ça les forums. Je poste pas souvent mais là si je peux aider je ne vais pas me priver !

De plus vu la qualité pas tip-top de la wah du ME-8B je pensais m'en acheter une indépendante (enfin dans un petit moment parce la "moi plus avoir argent"  :D )

173776[/snapback]

Bah c'est ça entre autre qui m'a poussé à revenir aux pédales indépendantes, mais c sûr que faut mettre le prix.

Là j'ai une crybaby bass et c'est sur que c mieux. Pour la review de la pédale d'expression, faute de temps je le fais dans le week end (en fait je dors pas chez moi ce soir dc pas possible).

Voilà a+

Link to comment
Share on other sites

Oué c'est sur que niveau qualité le ME-8b est po extra mais moi ça me convient , je débute dans les effets alors c'était donné pour le prix  :p  (là je suis en quete d'un(e) fly case qui tien la route).

173789[/snapback]

Si c'est pas indiscret tu l'as acheté combien ? (parce que je compte vendre le miens très bientôt)

Sinon c'est un multieffet vraiment parfait pour découvrir les effets et les sons qui te plaisent. ;) Il m'a fait un sacré nombre de répètes et concerts sans broncher, c du solide !

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de me battre avec pendant une bonne demi-heure pour faire marcher la pédale d'expression avec le mode wha.

Pour faire simple voilà ce qui en ressort :

- je n'arrive pas à me servir de la pédale d'expression que j'avais eu avec le multieffet au moment de l'achat

- je n'arrive pas non pluis à me servir de celle que j'ai acheté d'occase sur un forum par la suite (mais elle fait pédale de volume donc c pas grave ça peut toujours servir dans mon futur pedalboard)

:(

Pour le détail, lorsque j'utilise l'une ou l'autre des pédales le résultat est le même : en mode wha le son est modifié (cf pas de true bypass) lorsque tu raccordes la pédale et que tu te mets en mode expression mais la pédale ne change strictement rien au son. Si tu retires la pédale tu obtiens un son clair sans wha.

Donc moralité : si tu cherches à t'acheter une pédale d'expression pour le mode wha du me8b oublie, sinon tu peux t'en servir avec d'autres modes du multieffet.

B)

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...