Boutch Posted August 2, 2005 at 11:31 PM Share Posted August 2, 2005 at 11:31 PM bonjour tout le monde j'ai en ma possession une godin BG-4 atteinte d'une maladie incurable de préamp. ma basse est équipée de 2 EMG actif et ils semblent nickel... ce qui est certain c'est que mon préamp est mort et qu'il me faut au moins le changer. seulement, je me pose la question si je ne serais pas mieux de changer les micros aussi pour des passifs (genre Barto ou Dimazio) et supprimer le préamp qui coute 200 $ pièce, sans installation ni shipping, soit 135 euros. alors je demande votre avis d'expert sur ce qui serait préférable pour moi et mon portefeuille entre changer de préamp ou passer a des pick up passifs. en passant mon budget est tres limité, soit 150 euros MAX pour la job.... merci a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted August 3, 2005 at 08:20 AM Share Posted August 3, 2005 at 08:20 AM tu peux aussi enlever le preamp et garder les EMG... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boutch Posted August 3, 2005 at 04:20 PM Author Share Posted August 3, 2005 at 04:20 PM oui, mais a ce moment la je ne perdrais pas énoooormément de gain étant donné que ces micros sont fait pour etre préamplifiés.... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 3, 2005 at 07:22 PM Share Posted August 3, 2005 at 07:22 PM personellement j'ai un micro précision emg sans préamp, je fais plus ou moins saturer n'importe quoi avec. a mon avis tu ne perdra absolument pas de gain... au pire tu remplaces l'electronique par une 2 eme pile, et la ca envoie sec ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boutch Posted August 3, 2005 at 09:09 PM Author Share Posted August 3, 2005 at 09:09 PM j'aime bien ta théorie pandaman, mais je crais ne pas comprendre exactement ton plan.... sans préamp, je n'ai plus besoin de batterie non ?? éclairez ma lanterne, je suis intéressé par nimporte quelle solution, mais étant donné que je ne suis pas un crack, je vais avoir besoin d'explications.... en espérant que ca vous dégoute pas de m'écrire vos commentaires ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marvel Posted August 3, 2005 at 10:26 PM Share Posted August 3, 2005 at 10:26 PM C est parceque les micros EMG n ont pas besoin de preamp pour rester actif non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted August 4, 2005 at 02:50 PM Share Posted August 4, 2005 at 02:50 PM ben les emg ont besoin d'une pile avec ou sans preamp(a moins que ce soit des Hz), ce sont des micros actifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted August 4, 2005 at 02:53 PM Share Posted August 4, 2005 at 02:53 PM les emg ont un préamp integré au micro ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted August 4, 2005 at 03:09 PM Share Posted August 4, 2005 at 03:09 PM Certes, mais il ne permet pas de booster les basses ni les aigus a l'aide d'un portard. Il sert juste a faire fonctionner le micro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted August 4, 2005 at 03:13 PM Share Posted August 4, 2005 at 03:13 PM c'était pour repondre a ca oui, mais a ce moment la je ne perdrais pas énoooormément de gain étant donné que ces micros sont fait pour etre préamplifiés.... ? 171412[/snapback] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 4, 2005 at 03:49 PM Share Posted August 4, 2005 at 03:49 PM les micros emg ont deja un préamp a gain non modifiable et un blindage integré. ils ont besoin d'une pile 9V ou 2 ou meme plus pour fonctionner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted August 5, 2005 at 01:28 AM Share Posted August 5, 2005 at 01:28 AM Je bouge ce topic en "eletronique..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boutch Posted August 6, 2005 at 01:19 AM Author Share Posted August 6, 2005 at 01:19 AM merci de ces explixations, je comprend mieux maintenant j'ai cependant eu des mises a jour de la santé de mon bébé.... pas bon du tout un EMG est officiellement cancéreux et c'et lui qui a fait peter mon préamp. alors je débarque tout le bordel et je remet du passif a la place.... ? j'attend avec impatience vos suggestions autant pour la solution que pour le choix des composantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 6, 2005 at 07:44 AM Share Posted August 6, 2005 at 07:44 AM tu risques de regretter d'avoir du passif apres avoir eu de l'actif.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 7, 2005 at 08:17 PM Share Posted August 7, 2005 at 08:17 PM un bon micro delano ca va arracher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boutch Posted August 7, 2005 at 09:46 PM Author Share Posted August 7, 2005 at 09:46 PM pour ce qui est du regret, ca ne devrait pas arriver, car j'ai la nette impression qu'elle na jamais arraché, quand je l'ai achetée elle devais avoir déja des problemes. ensuite, je vais regarder pour les Delano de pandaman, mais il risque d'y avoir un probleme de défonces et dimensions....... et comme mon budget est tres restreint, je n'aurai pas d'argent pour arranger ca... surtout s'il y a une défonce de trop. j'ai regardé sur le site de Barto et d'autres et j'aimerais savoir si les pick up se vendent en paire.... pcq sinon..... scusez la.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts