Jump to content

Accordeur


andici

Recommended Posts

Salut!

Voila j'hésitais entre un accordeur en rack ou en pédale.Je me penchais vers la pédale qui reste tout de meme largement moins chere et voila sur quoi je tombe:

2229.jpg

http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=2229&r=5&sr=16

:blink:

Alors apparement on le met sur la tete de la basse et ca chope le son grace a des capteurs...

Est-ce que c'est fiable(il est a moitié prix sur thomann) ou cela reste un gadget(surement comparé au rack mais bon vu la description il a l'air d'avoir une grande bande passante et Korg est assez réputé).

Vos avis?

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

C'est prévu à l'origine pour les instrus acoustiques, ça permet de s'accorder même quand il y a du bruit ou d'autres instrus qui jouent à coté.

Mieux vaudrait prendre un bon chromatique avc jack, moins cher et tout aussi efficace.

Par contre, le look est incroyable, c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Cheap et gadget?

Petit rappel: Elcheb joue sur une Daisy bass...

Je pensais que tu allais adorer! :D

Link to comment
Share on other sites

ouai c'est vrai que ca fait gadget...

mais j'adore le look koi :p

en fait ce qui me soule c'est que quand je doit dropper ou autre chose je doit systématiquement : enlever le jack de l'ampli,le mettre dans l'accordeur, m'accorder(en plus c dla daube mon accordeur)et le remettre dans l'ampli...ca fait chier kan je fait ca 5fois par repet...

je pensais que ca le ferait bien ce machin!et c'est plus original qu'un pédale!

Link to comment
Share on other sites

Cheap et gadget?

Petit rappel: Elcheb joue sur une Daisy bass...

Je pensais que tu allais adorer!  :D

170733[/snapback]

J'ai pas dit que je courrais après TOUT ce qui sortait de l'ordinaire non plus hein :)

J'aime pas du tout le look, mais surtout ça fait vraiment plastique à 2 francs...

La Daisy bass n'en a peut-être pas l'air mais je te jure que c'est du solide :ohyeah:

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Go, il y a sans doute plus simple: prends un accordeur en pédale, ou prends un accordeur avec une entrée ET une sortie.

Ou alors simplement choisis un accordage qui te permette de jouer tous tes morceaux... à moins de jouer en accords ça doit le faire.

J'aime pas du tout le look, mais surtout ça fait vraiment plastique à 2 francs...

Nonnonnonnonnon, plastique à 90 €uros... :blink::lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir utilisé, c'est une solution viable, et intéresant si tu joues aussi des instruments acoustiques: un seul accordeur pour tous les barzoïngues qui vibrent.

Mais si tu t'amuses à sortir ça sur scène pour changer ton accordage entre les morceaux, tu vas te faire moucater...

Link to comment
Share on other sites

Mais si tu t'amuses à sortir ça sur scène pour changer ton accordage entre les morceaux, tu vas te faire moucher...

etoilea.gif

Link to comment
Share on other sites

Tu vas te faire chambrer quoi !

On va se foutre de ta gueule !

Je pense qd même qu'il vaut mieux prendre une pédale ou un rack. Dans un pedal board, une pédale de plus ou de moins... Puis selon les modèles y'a un mute, c'est très utile ça !

Y'a un topic qui en parle là ! En page 3, j'ai mis un tableau comparatif des prix :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...