Jump to content

Musiques Que Je Ne Connais Pas Part2


dok

Recommended Posts

Cylens,

Je suis en train d'écouter RADIAN - TG11 et ne suis pas fort séduit. Bon comme ça, c'est dit.

C'est très très abstrait et dans l'art en général j'ai du mal avec l'abstrait. Pourtant je suis bon amateur d'ambient et écoute un peu de musique concrète.

Ce que j'aimerais savoir Cylens, c'est ce qui te plaît dans ce disque (il n'y a pas du jugement sous-jacent dans ma phrase je le précise). Est-ce les sensations physiques que l'on peut éprouver lors d'une écoute au casque ou avec une bonne stéréo ? Ressens-tu une atmosphère particulière ? Des émotions ? Bon je m'arrête là, je pense être clair.

Link to comment
Share on other sites

héhé,

Radian, ce n'est pas mon groupe préféré, mais étant donné ce qui était demandé par le sieur Jazz Ad, à savoir un groupe inclassable, original, Radian me paraissait bien venu. Un groupe qui essaie de s'approprier le vocabulaire et les sonorités propres aux musiques de production électronique (pas techno, plus électronique/électroacoustique/expérimental). Donc, un côté froid, inhumain, machinique. Un groupe qui s'intéresse plus aux textures qu'aux notes... plutôt qu'un groupe, qui (comme Radiohead par exemple) rajoute 2, 3 ingrédients que les critiques trouvent originaux et se font taxer d'avant-gardisme (j'ai rien contre radiohead, j'aime bien, en +). l'originalité, pour moi, c'est plus du côté de la vision globale de la musique, que le résultat d'un mélange de choses diverses dans l'esthétique d'un groupe.