Jump to content

Dilemme


Manny

Recommended Posts

Salut,

Je souhaite refaire completement l'electronique de ma vieille Jazz Bass et j'hésite entre plusieurs solutions,

Soit je la laisse ne passif, et je met un volume push/pull série parallèle, une balance et une tonalité solution somme toute economique

Soit je me lance dans une active un peu façon G&L, c'est dire un volume, une balance, une double tonanilté grave+aigue, un swtich série parallele.

Par contre pour ce qui est du en phase-hors phase, cela change quoi au niveau du son?

Merci pour vos avis et conseil

@+

Link to comment
Share on other sites

Hors phase, ca te fait un son tout petit. Sur une basse, c'est inutile, oublie ! :)

169043[/snapback]

Je confirme volontiers ;)

Sur ma guitare j'avais bricolé un sélecteur rotatif à 6 positions pour avoir toutes les combinaisons possibles de branchement de 2 micros (humbuckers) soient :

neck only

bridge only

N+B en // phasé

N+B en série phasé

N+B en série hors phase

N+B en // hors-phase

En gros seules les combinaison utilisables en règle générale sont les 4 premières. Les deux avec les micros hors phase l'un par rapport à l'autre sont rigolotes 5 minutes mais ne sont pas exploitables : niveau de sortie faible, peu/pas de basses.

Si j'ai ce résultat sur une guitare, ne t'attends pas à des miracles sur une basse ;)

Reste donc sur une configue standard avec un switch série/parallèle ça suffit.

D'ailleurs je compte bien remettre un switch standard 3 voies sur ma guitare :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...