Manny Posted July 26, 2005 at 05:22 PM Posted July 26, 2005 at 05:22 PM Salut, Je souhaite refaire completement l'electronique de ma vieille Jazz Bass et j'hésite entre plusieurs solutions, Soit je la laisse ne passif, et je met un volume push/pull série parallèle, une balance et une tonalité solution somme toute economique Soit je me lance dans une active un peu façon G&L, c'est dire un volume, une balance, une double tonanilté grave+aigue, un swtich série parallele. Par contre pour ce qui est du en phase-hors phase, cela change quoi au niveau du son? Merci pour vos avis et conseil @+ Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted July 26, 2005 at 08:10 PM Posted July 26, 2005 at 08:10 PM Moi je serai toi, plutot que de la faire comme une G&L, je ferai plutot comme une Sadowsky. Je resterai dans le simple... Quote
Basstyra Posted July 26, 2005 at 09:00 PM Posted July 26, 2005 at 09:00 PM Hors phase, ca te fait un son tout petit. Sur une basse, c'est inutile, oublie ! Quote
napalmito Posted July 27, 2005 at 12:29 PM Posted July 27, 2005 at 12:29 PM Hors phase, ca te fait un son tout petit. Sur une basse, c'est inutile, oublie ! 169043[/snapback] Je confirme volontiers ;) Sur ma guitare j'avais bricolé un sélecteur rotatif à 6 positions pour avoir toutes les combinaisons possibles de branchement de 2 micros (humbuckers) soient : neck only bridge only N+B en // phasé N+B en série phasé N+B en série hors phase N+B en // hors-phase En gros seules les combinaison utilisables en règle générale sont les 4 premières. Les deux avec les micros hors phase l'un par rapport à l'autre sont rigolotes 5 minutes mais ne sont pas exploitables : niveau de sortie faible, peu/pas de basses. Si j'ai ce résultat sur une guitare, ne t'attends pas à des miracles sur une basse ;) Reste donc sur une configue standard avec un switch série/parallèle ça suffit. D'ailleurs je compte bien remettre un switch standard 3 voies sur ma guitare Quote
Recommended Posts