Jump to content

Streamer Stage I fretless


marsupilami

Recommended Posts

Bonsoir,

Je mets en vente cette streamer stage I de 1990-91, fretless.

Elle est en bon état, micros EMG actifs, électro MEC (je donne avec la paire de micros MEC d'origine fournis par le précédent propriétaire).

A l'origine apparemment elle était frettée, modifiée par un luthier, travail impeccable en tous cas.

Touche ébène, avec repères discrets, elle est actuellement montée en cordes à filet plat.7.thumb.JPG.1be7113fa1d53e5d05dde3d2724fe83c.JPG6.JPG.5e76e3809eb6e4c199cb12a956d79f23.JPG5.JPG.3dcfde0058bbfe0296f02168f0f82d3a.JPG4.JPG.28c8b10a9c5ece066e542701ab7281cd.JPG1.JPG.22d5b1251a498ad872f32d9bcf3fabc1.JPG2.JPG.190cd8b1729dd98c5540d5741f1d52c4.JPG3.JPG.d010d1c6309e2881da31ebd18e301db6.JPG

Je la vend pour acheter la même frettée, mais si je n'en trouve pas une autre, je retire celle ci de la vente.

C'est une excellente fretless, et le manche est un autoroute.

Je fixe le prix de départ à 900€, négociable.

Voilou, je crois n'avoir rien oublié.

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

800 euros, super affaire pour qui cherche une fretless warwick !

j'arrive pas à comprendre comment est l'ébène par rapport à la touche wenge qu'on voit sur la tranche: c'est une fine touche rajoutée sur la touche d'origine ou l'ébène remplace le wenge au centre et le wenge d'origine reste sur les côtés?

je veux pas te pourrir le topic mais ça m'intrigue, j'avais jamais vu ça...

Edited by Mr Furieux
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est la première hypothèse qui est la bonne. Regarde la photo non pas au centre, le flash masque la vue, mais côté gauche ou droit, on voit l'assemblage.

La touche ébène est collée sur l'ancienne touche wenge et la recouvre en totalité. Dans les 2 mm d'épaisseur d'ébène au jugé au centre de la touche mais difficile à affirmer à cause du radius.

Si l'on regarde le manche de profil, en bord de touche j'ai mesuré 6 mm au total pour la touche (wenge + ébène).

Du coup, le manche a encore gagné en stabilité, avec ce collage supplémentaire. Le wenge est assez sombre, du coup l'assemblage ne saute pas aux yeux, c'est vraiment le flash de l'appareil photo qui le révèle.

Pour le prix, oui, franchement je ne peux pas faire mieux...Mais vu que c'est assez pressé, il me tarde d'en choper une frettée:rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Mr Furieux a dit :

Rhoooo, J'ai ce qu'il me faut en warwick, pas besoin d'une fretless et pas les sous mais p#t#in...je me tire d'ici!

Bonne vente

Je ne voulais pas te tourmenter Mr Furieux :wink:. Merci pour tes encouragements

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, sratus a dit :

pourquoi ne la fais tu pas refrettée ? il t'en coutera environ 200 euros, et vu le prix que tu brades celle là si c'est pour en pendre une frettée que tu payeras au moins 1000 si ce n'est pas plus...

 

C'est ce que j'envisageais de faire au départ et ce que je ferai si elle ne part pas (mais quand même on est presque au prix d'une rockbass, les temps sont durs), mais l'ébène c'est quand même mieux sur une fretless je trouve. A l'époque où je l'ai acheté, je n'arrivais pas à mettre la main sur une frettée. C' est vrai que je me tâte...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...