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Un préampli outbord, c'est une alimentation, un jack de plus à brancher, et quelques fois du buzz...

Pour moi, un préampli outbord n'a d'intérêt que s'il est vraiment plus complet, comme le SWR M.Miller par exemple.

Après, le Tone Hammer avec son switch AGS pourra t'apporter un grain saturé que tu n'auras jamais avec un préampli inbord...

 

 

A+

Posted (edited)
Il y a 3 heures, guerba a dit :

Un préampli outbord, c'est une alimentation, un jack de plus à brancher, et quelques fois du buzz...

Pour moi, un préampli outbord n'a d'intérêt que s'il est vraiment plus complet, comme le SWR M.Miller par exemple.

Après, le Tone Hammer avec son switch AGS pourra t'apporter un grain saturé que tu n'auras jamais avec un préampli inbord...

 

 

A+

Merci Guerba,

J'ai déjà un canal overdrive avec la tête d'ampli Bassman 500... Du coup je pense mettre un preamp interne gendre Sadowsky.

Le SWR Miller est magnifique mais je ne veux pas partir sur un rack.

Edited by Hutchinson
Posted

Oui, il y a pleins de préamplis inboard sur le marché qui sont bien, tout dépend de la place dans la cavité de la basse!

Moi j'ai acheté un préampli Fbass big boost que j'ai démonté pour mettre dans ma Jazzbass...

A+

Posted

   Pour le fbass :

Tu avais assez de place pour les potards ? Tuvas concervé la tonalité passive permanente ? Des photos ?

 

 

Pour la jag :

 Il faudra shunter le preamp interne si tu veux ne pas influer sur l' externe.... autant en mettre un a l interieur s il y a assez de place... même si c est le style de basse que je mettrais en passif !

Posted
Il y a 13 heures, tophe a dit :

   Pour le fbass :

Tu avais assez de place pour les potards ? Tuvas concervé la tonalité passive permanente ? Des photos ?

L'opération est en cours, je n'ai pas de photos pour l'instant...

J'ai fait faire une défonce à l'arrière du corps avec le jack sur la tranche, j'attends que le luthier me rende ma basse...

J'ai fais moi-même la plate control avec suffisament de trous pour avoir: switch qui split la balance, volume / tonalité passive, balance, graves, médiums, aigus.

Tous l'intérêt est d'avoir la tonalité en active, ce qui devrait être systématique et non pas que sur les F, Sadowsky, Sire et quelques autres...

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