Basdelaine Posted April 7, 2017 at 04:27 PM Posted April 7, 2017 at 04:27 PM Bonjour a tout le monde ^^ Ayant reçu pour mes 40 printemps une jolie Contrebasse Electrique , d'occasion et de luthier (pièce unique manifestement) , J'ai un gros soucis de buzz : Configuration : un Piezzo placé sous le Chevalet, et un preamp avec Volume, Bass, Treble Pile Neuve Symptôme : Un gros buzz lorsque je la branche, lorsque je touche la "jack plate" le buzz diminue de 75% , a contrario , quand je booste les bass , le souffle et le buzz devient insoutenable. Je suis un peu perplexe ... autre symptôme, quand je rapproche ma main du Piezzo, le buzz devient encore plus fort , je peux faire du Jean-Michel Jarre tant le buzz devient plus fort quand je rapproche ma main du Piezzo . il me semble qu'il s'agit d'un problème de "masse", j'ai démonté l'electro pour voir si pas de mauvaise soudure, manifestement, tout semble en place . par avance merci pour vos orientations de résolution ^^ Quote
FunkDaFied Posted May 24, 2017 at 01:20 PM Posted May 24, 2017 at 01:20 PM Salut, Essaye de relier à ton poignet un petit câble métallique au chevalet. Voire une partie métallique. Et regarde le résultat. Si tel était le cas, il faudrait blinder la cavité et / ou toute partie sensible aux ronflements. Quote
Recommended Posts