Basdelaine

Problème de Masse CB electrique

2 posts in this topic

Bonjour a tout le monde ^^

Ayant reçu pour mes 40 printemps une jolie Contrebasse Electrique , d'occasion et de luthier (pièce unique manifestement) ,

J'ai un gros soucis de buzz  : Configuration : un Piezzo placé sous le Chevalet, et un preamp avec Volume, Bass, Treble

Pile Neuve

Symptôme : Un gros buzz lorsque je la branche, lorsque je touche la "jack plate" le buzz diminue de 75% , a contrario , quand je booste les bass , le souffle et le buzz devient insoutenable.

Je suis un peu perplexe ... autre symptôme, quand je rapproche ma main du Piezzo, le buzz devient encore plus fort , je peux faire du Jean-Michel Jarre tant le buzz devient plus fort quand je rapproche ma main du Piezzo .

il me semble qu'il s'agit d'un problème de "masse", j'ai démonté l'electro pour voir si pas de mauvaise soudure, manifestement, tout semble en place .

par avance merci pour vos orientations de résolution ^^

Salut, 

Essaye de relier à ton poignet un petit câble métallique au chevalet. Voire une partie métallique. Et regarde le résultat. 

Si tel était le cas,  il faudrait blinder la cavité et / ou toute partie sensible aux ronflements.