Jump to content

Bass Cort ??? recherche info


kenzo

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes,

 

mini_262397photo12.jpg

 

mini_977991photo22.jpg

 

mini_406760photo3.jpg

 Je cherche des info à son sujet.
Je sais que c'est une Cort ( active ) quelle est fabriquée en Corée.

le numéro de série commence par 80, j imagine que c'est l'année de construction.

Je désirerais connaitre le model de cette basse.mais pas fastoche de trouver des info....

Si vous avez plus d'info, je suis intéressé.


Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est une SB-70.

Les 2 premiers caractères du n° de série chez Cort donnent effectivement l'année de fabrication ... mais seulement à partir de 2000 (00xxx.. fabriquée en 2000, 01xx... fabriquée en 2001, ...) !

Dans les années 90, le système était souvent (mais pas toujours !) YMMXXXX. Donc un n° commençant par 8 indique une basse fabriquée en 1998.

Les 2 chiffres suivants te donnent le mois.

 

EDIT : confirmation : elle figure sur le catalogue 1999.

 

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu deux.

Très bien finies, légères, elles font partie pour moi de ce qui se rapproche le plus du son Musicman (j'ai également des Stingray).

Je les avais payé 170€ en 2008 et 180€ la seconde en 2011, d'occasion bien sûr, ce qui n'est vraiment pas beaucoup au regard de la qualité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les info, c'est super.

Je la trouve vraiment sympa, et très jolie. Plus lourde que ma Bacchus mais plus que raisonnable.

A savoir aussi que c'est une collègue qui l'a achetée à une de ses connaissance qui déménageait pour 50 euros avec une guitare acoustique.

La bonne affaire en somme.  :D, je vais lui proposer 50 pour la basse.....:ph34r: ou lui preter un ampli pour faire découvrir la basse à son fils..... 

 

:wink: à vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A ce prix là, c'est vraiment un cadeau !

Il me semble que je dois avoir un essai de cette SB70 dans un vieux Bass Mag, il faut que je regarde.

Si je trouve l'article, je le scanne et te l'envoie en mp.

J'avais defretté une des 2 SB70, je dois avoir un soundclip quelque part...

 

A+

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...