Basstyra Posted July 10, 2005 at 11:28 PM Posted July 10, 2005 at 11:28 PM (Désolé pour le foirage...) Voici donc mon projet de looper, tout nouveau tout neuf ! Features : *2 boucles *2 modes : A+B ou A ou B (selection entre les deux modes par le switch A+B, au centre) *Mode A ou B : Selection de A ou B par le switch A/B *Mode A+B : Selection entre série et parallele par le switch // S (la boucle A est avant la boucle B ) *Bypass général Réalisation : surement avec dpdt et relais. En passif, il me faudrait un 4pdt pour le switch A+B, ce qui est inenvisageable (beaucoup trop cher). De plus, il me faut de l'alim pour les diodes, alors autant mettre des relais dedans. Bon, c'est encore un projet, faut que je reflechisse encore a qq trucs. Mais le fond est la, je pense. Deux boucles, mettable en serie ou en //. Je rajouterais peut etre des trucs, mais ca, ca sera le coeur du truc (et c'etait le plus dur a concevoir, en fait). A partir de ca, j'ai plus qu'a réfléchir a mes besoins exacts (volumes ? buffers ? 3eme boucle ? sortie tuner ? etc...), a evaluer un prix, et a cabler ! Par ex, faut que je réflechisse pour mettre eventuellement des boucles propres en //, mon looper actuel dans ma muff souffle trop pour cet usage. Peut etre opterais-je ici pour de la balance passive... EDIT : c'est marrant, j'ai fait ce schéma en partant d'une vieille idée, c'est qu'il faudrait un mode série sur la BOSS LS-2, mais en fait, en réfléhissant, mes besoins sont un peu différents de ca. Ca sera un départ, mais ca restera surement pas comme ca, en fait ! Quote
lowmid Posted July 11, 2005 at 08:16 AM Posted July 11, 2005 at 08:16 AM tiens, moi je cherche à me monter un looper comme ca mais sans toutes ces options, ce serait juste trois boucles de true bypass et un booster dans le même boitier avec en plus un buffer pour rentrer à nouveau dans l'ampli, un peu comme le fait pete cornish Quote
Recommended Posts