Triskell56120 Posted March 30, 2017 at 05:03 PM Share Posted March 30, 2017 at 05:03 PM Oooooh que moi aussi !!! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Celma Posted March 30, 2017 at 05:09 PM Author Share Posted March 30, 2017 at 05:09 PM il y a une heure, groove a dit : y en a qui sont fort quand même,droitier ou gaucher pas de problème il y a 6 minutes, Triskell56120 a dit : Et je rejoins groove : t'es trop fort en gaucher aussi. Et même la basse est passée en gauchère !!! Voila à vous de choisir.... c'est un peu déroutant non?? ;-) (pas facile de jouer sans bouger...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Celma Posted March 30, 2017 at 05:15 PM Author Share Posted March 30, 2017 at 05:15 PM il y a 23 minutes, Triskell56120 a dit : Salut Pascal. Alors, pour les specs bois, ce sera : un manche en sycomore/frêne une touche en bois de rose un manche traversant figuré un corps en frêne une sous table en acajou une table en buckeye burl une rampe en ébène jack sur tranche et non sur table... Le tout sur des conseils avisés du maître ès lutheries, Sébastien et bien sûr sur des choix personnels en esthétique et son. Et je rejoins groove : t'es trop fort en gaucher aussi. Et même la basse est passée en gauchère !!! C'est bien une Shelby ou une DB? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triskell56120 Posted March 30, 2017 at 06:08 PM Share Posted March 30, 2017 at 06:08 PM il y a 53 minutes, Pascal Celma a dit : C'est bien une Shelby ou une DB? C'est bien une Shelby (6). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triskell56120 Posted March 31, 2017 at 02:15 PM Share Posted March 31, 2017 at 02:15 PM Il y a 21 heures, Pascal Celma a dit : Voila à vous de choisir.... c'est un peu déroutant non?? ;-) (pas facile de jouer sans bouger...) C'est donc ça une "V bass" ??? M****, j'ai déjà du mal avec un seul manche !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted April 2, 2017 at 07:12 AM Share Posted April 2, 2017 at 07:12 AM Vue en vrai cette basse, superbe et elle sonne super dans les mains de Pascal. J'ai hâte d'entendre la prochaine. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted April 12, 2017 at 07:26 PM Share Posted April 12, 2017 at 07:26 PM Bon, je n'ai pas le talent de Pascal. Mais je m’incruste pour vanter les qualités des basses Aquilina suite à l'acquisition d'une Bertone 4. Une Merveille . Aucun regret d'avoir vendu ma jazz bass CS 64 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Celma Posted April 12, 2017 at 07:37 PM Author Share Posted April 12, 2017 at 07:37 PM il y a 46 minutes, lolopopo72 a dit : Bon, je n'ai pas le talent de Pascal. Mais je m’incruste pour vanter les qualités des basses Aquilina suite à l'acquisition d'une Bertone 4. Une Merveille . Aucun regret d'avoir vendu ma jazz bass CS 64 Bravo ! Super basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triskell56120 Posted April 12, 2017 at 08:37 PM Share Posted April 12, 2017 at 08:37 PM il y a une heure, lolopopo72 a dit : Oh le bel instrument que voilà ! Elle doit sonner d'enfer !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted April 12, 2017 at 08:46 PM Share Posted April 12, 2017 at 08:46 PM il y a 4 minutes, Triskell56120 a dit : Oh le bel instrument que voilà ! Elle doit sonner d'enfer !? Oh que oui. Quel confort de jeu, légère mais avec un son bien présent et bien rond. Moi qui n'arrivait jamais à sortir une harmonique. Ça se fait tout seul. Le slap, de même. Le grave, les médiums, les aigus sont à souhait. J'ai hésité mais Ouah. Tout y est. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted April 12, 2017 at 08:49 PM Share Posted April 12, 2017 at 08:49 PM Jolie basse en effet ;-) Le design de cette Bertone n'est pas sans rappeler les F bass (surtout la corne supérieure). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidp Posted April 13, 2017 at 12:26 PM Share Posted April 13, 2017 at 12:26 PM Il y a 15 heures, lolopopo72 a dit : Oh que oui. Quel confort de jeu, légère mais avec un son bien présent et bien rond. Moi qui n'arrivait jamais à sortir une harmonique. Ça se fait tout seul. Le slap, de même. Le grave, les médiums, les aigus sont à souhait. J'ai hésité mais Ouah. Tout y est. Bravo très bon choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groove Posted April 13, 2017 at 06:31 PM Share Posted April 13, 2017 at 06:31 PM très récemment j'ai rendu une petite visite à sébastien aquilina.J'ai eu l'honneur d'essayer plusieurs de ses modèles,c'est beau,bien fini,simple,leger,efficace,facile à jouer...le SON... rien à envier aux fod,ks,f et compagnie.Le mieux c'est d'aller le voir,garçon sympathique,à l'écoute et connaisseur.J'ai choisi la shelby 5,model présenter au namm 2016 comme pascal:même bois ,même electro...à quelques détails prés 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Celma Posted April 13, 2017 at 06:36 PM Author Share Posted April 13, 2017 at 06:36 PM il y a 1 minute, groove a dit : très récemment j'ai rendu une petite visite à sébastien aquilina.J'ai eu l'honneur d'essayer plusieurs de ses modèles,c'est beau,bien fini,simple,leger,efficace,facile à jouer...le SON... rien à envier aux fod,ks,f et compagnie.Le mieux c'est d'aller le voir,garçon sympathique,à l'écoute et connaisseur.J'ai choisi la shelby 5,model présenter au namm 2016 comme pascal:même bois ,même electro...à quelques détails prés Super ! En effet n'hésitez à l'appeler ou à aller le voir, c'est quelqu'un de très compréhensif et à l'écoute du musicien ! Pour ma part je n'ai jamais été déçu de cette basse...! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted April 13, 2017 at 06:38 PM Share Posted April 13, 2017 at 06:38 PM il y a 3 minutes, groove a dit : très récemment j'ai rendu une petite visite à sébastien aquilina.J'ai eu l'honneur d'essayer plusieurs de ses modèles,c'est beau,bien fini,simple,leger,efficace,facile à jouer...le SON... rien à envier aux fod,ks,f et compagnie.Le mieux c'est d'aller le voir,garçon sympathique,à l'écoute et connaisseur.J'ai choisi la shelby 5,model présenter au namm 2016 comme pascal:même bois ,même electro...à quelques détails prés Je confirme Mr Aquilina est très disponible et de très bon conseil. Basse achetée chez bassclubparis mais j'ai prévu de lui rendre visite car nous sommes voisins. Jaco m'avait informé de ton nouvel achat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted April 13, 2017 at 08:26 PM Share Posted April 13, 2017 at 08:26 PM A lolopopo72, ta Bertone 4 est magnifique!! J'ai vu le prix, il est vraiment cool pour cet instrument, je ne sais pas où tu habites, mais je ne serais pas contre un petit essai... Moi qui cours désespérément derrière une Fbass vf4 d'occase, je pourrais acheter "local"...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted April 13, 2017 at 08:37 PM Share Posted April 13, 2017 at 08:37 PM il y a 9 minutes, guerba a dit : A lolopopo72, ta Bertone 4 est magnifique!! J'ai vu le prix, il est vraiment cool pour cet instrument, je ne sais pas où tu habites, mais je ne serais pas contre un petit essai... Moi qui cours désespérément derrière une Fbass vf4 d'occase, je pourrais acheter "local"...! Je suis en sarthe près du Mans. Vu ton profil, ça fait un peu loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerhor Posted April 17, 2017 at 07:47 AM Share Posted April 17, 2017 at 07:47 AM (edited) J'avais essayé ta Bertone et une Shelby 5 chez BassClub Paris : une vrai révélation ! Je me tâte moi aussi, pour aller rendre une visite chez S.Aquilina . Edited October 10, 2019 at 06:38 PM by kerhor 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerhor Posted April 17, 2017 at 07:57 AM Share Posted April 17, 2017 at 07:57 AM J'avais essayé ta Bertone et une Shelby 5 chez BBC : une vrai révélation ! Je me tâte moi aussi, pour aller rendre une visite chez S.Aquilina . Un article élogieux dans BP: http://www.bassplayer.com/basses/1165/review-aquilina-bertone--shelby-5-strings/54990 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted April 17, 2017 at 08:29 AM Share Posted April 17, 2017 at 08:29 AM il y a 30 minutes, kerhor a dit : J'avais essayé ta Bertone et une Shelby 5 chez BBC : une vrai révélation ! Je me tâte moi aussi, pour aller rendre une visite chez S.Aquilina . Un article élogieux dans BP: http://www.bassplayer.com/basses/1165/review-aquilina-bertone--shelby-5-strings/54990 Vu ta localisation. Pas d'hésitation pour rendre visite . 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triskell56120 Posted April 17, 2017 at 09:20 AM Share Posted April 17, 2017 at 09:20 AM (edited) Salut kerhor ! Je suis entièrement d'accord avec lolopopo72 (que je salue aussi d'ailleurs). N'hésite pas et passe le voir !!! Edited April 17, 2017 at 09:20 AM by Triskell56120 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Celma Posted April 17, 2017 at 09:21 AM Author Share Posted April 17, 2017 at 09:21 AM il y a une heure, kerhor a dit : J'avais essayé ta Bertone et une Shelby 5 chez BBC : une vrai révélation ! Je me tâte moi aussi, pour aller rendre une visite chez S.Aquilina . Un article élogieux dans BP: http://www.bassplayer.com/basses/1165/review-aquilina-bertone--shelby-5-strings/54990 Mais oui vas y ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerhor Posted April 17, 2017 at 09:34 AM Share Posted April 17, 2017 at 09:34 AM Salut Pascal, L'idée du "sur-mesure" et d'un instrument vraiment personnel est très séduisant.Je pense qu'il faut néanmoins un "cahier des charges" déjà détaillé avant de le contacter.Tu peux nous donner une idée des délais de réalisation ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Celma Posted April 17, 2017 at 09:39 AM Author Share Posted April 17, 2017 at 09:39 AM il y a 5 minutes, kerhor a dit : Salut Pascal, L'idée du "sur-mesure" et d'un instrument vraiment personnel est très séduisant.Je pense qu'il faut néanmoins un "cahier des charges" déjà détaillé avant de le contacter.Tu peux nous donner une idée des délais de réalisation ? Comptez 7mois... Pour le reste un simple coup de fil... Le reste c'est Sébastien qui vous guidera ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted May 6, 2017 at 09:33 AM Share Posted May 6, 2017 at 09:33 AM Bonjour, Alors hier, petite visite des locaux de Sébastien. Je confirme mon ressenti suite aux échanges téléphoniques. Très accessible, humble et sympathique. L'état des Lieux, la propreté est gage de sérieux. Allez-y. Petit check up sur ma Bertone. RAS. Rien n'a bougé. Juste un changement de cordes et elle sonne encore mieux. Un régal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts