Jump to content

TonePrint - TC Electronic


jaydee

Recommended Posts

j'en ai essaye sur ma tete BH250. soit tu les charges par ton tel portable, soit avec un cable usb depuis un ordinateur. C'est sympa pour jouer un peu et découvrir des effets, mais si tu cherches a créer des sons particuliers c'est assez inutile, il n'y a pas de réglages possibles et certains effets comme les reverbs sont totalement absents (soi-disant parce qu'ils sont algorithmiquement plus compliques, en pratique je pense que c'est aussi parce qu'ils ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'ors de vente d'effets séparés).

Globalement ca te donne une idée de ce que les effets TC sont capables de faire, histoire de te motiver a en acheter par la suite :)

Link to comment
Share on other sites

a moitie on va dire. Le son est excellent, neutre voire un peu moderne comme je le souhaitais (je joue aussi et surtout de la contrebasse, donc je cherchais pas vraiment un truc du genre ampeg), l'EQ est simple mais bon. Le petit tuner dessus est top. Et c'est super léger et compact.

Après, la solidité de la chose dans le temps reste un point d'interrogation pour moi, et ca reste du made in china. Je l'ai acheté d'occase il y a deux ans (le truc était juste en fin de garantie), et j'ai eu un souci de "friture" électronique sporadique quelques mois après. Comme il n'était plus sous garantie je l'ai ouvert (allume -- je sais c'est pas bien) j'ai touche quelques fils avec un crayon de papier, jusqu'a trouver le contact fautif...j'ai un peu secoue et pschitte du contact cleaner. Le bruit a disparu et n'est jamais revenu, mais a chaque concert je prie pour que ca arrive pas a nouveau au milieu d'un morceau...des que j'ai un peu de sous je passerai sans toute au RH450, a de l'aguilar ou du glockenklang.

J'ai un cab RS 112 couple a cette tete BH250 et j'en suis très content. Léger, compact, gros son mais bien clair et pas empaté. Le tweetter est peut-etre un peu faiblard, mais rien de terrible non plus.

Edited by francoisbass31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...