Jump to content

Cordes Ubass neuves poisseuses ?


danboney

Recommended Posts

je rencontre une difficulté avec des cordes Aquilla neuves , en monte d'origine sur une Ubass harley benton ..

le truc qui me gène beaucoup c'est qu'elle sont très adhérentes et ne glissent pas du tout ... un peu comme s'il y avait un revêtement limite "poisseux" autour de la corde qui empêche carrément tout slide ..

et ce qui est bizarre , c'est que ça ne le fait que sur 3 cordes , la corde de sol , la plus fine (et aussi la plus tendue !!? ) a un glissé tout a fait "classique" si on le compare à des cordes en métal , mais les cordes de mi et la , et ré dans une moindre mesure, sont très "poisseuses"

quels sont vos retours d'expérience sur ce sujet ? .. avez vous trouvé un truc , genre talc , où pourquoi pas un nettoyage par exemple qui enlèverait ce coté "adhésif / poisseux" ? ...

un autre truc qui me fait bizarre , c'est le nombre de tour de méca qui me parait énorme avec ces cordes pour arriver à les accorder ... et ça se détend , et donc se désacorde, très rapidement .. est ce qu' avec le temps cela se stabilise ? ... j'imagine que oui , mais vos retours d'expérience seront toujours intéressants à connaitre ...

à vous cognac jay ...

Link to comment
Share on other sites

D'aucuns se graissent le bout des doigts, je trouve ça pas terrible.

Tu as aussi la solution de mettre un gant.

Moi je M'y suis habitué et avec la bonne pression, j'arrive à slider. Peut-être aussi qu'à force de le jouer, mes cordes sont suffisamment sales pour être moins accrocheuses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...