Jump to content

Nine Inch Nails

Recommended Posts

Posted

Eh bien que dire .... déjà oui, il faut reconnaître, niveau basse c'est pas ce qui se fait de mieux. Mais musicalement, pour moi, c'est la claque, j'adore les idées de Reznor, ses constructions (et destructions, d'ailleurs), le précurseur (pour moi) du mélange idéal machines/instruments.

Je me demandais pourquoi il n'y avait pas encore de sujet sur NIN, hormis quelques citations dans le post sur APC. Je sais en conséquent qu'il y a d'autres amateurs de la musique du Reznor dans l'coin. ;)

Et je viens (enfin) de voir le DVD And All That Could Have Been ... encore une pièce à garder dans sa dévédéthèque. Et en plus je l'ai eu en promotion pour à peine 15€ chez un marchand de multimedia dont le nom commence comme F*ck, excepté les 3 lettres suivantes.

Moi j'dis ........ COUREZ !!! Courez vous le procurer, vous ne le regretterez pas.

Allez, je me remets March of the Pigs, histoire de réveiller les morts :)

Posted

j'aime assez, et je trouve certains morceaux fabuleux (march of the pigs, effectivement)

par contre, "précurseur" du mélange idéal machines/instruments, je ne trouve vraiment pas, mais ça n'enlève rien à la qualité du bonhomme.

Posted

Ouais, par "précurseur" j'entendais celui qui l'a porté à un public plus large (tout en étant destiné à un groupe plutôt fermé à l'époque, metalleux, neo-punks et les premiers "teufeurs" du début 90's), disons qu'il s'éloignait de la culture "bruitiste" de l'indus originel. C'est surtout l'approche musicale que je trouve loin d'être simpliste chez Reznor, chaque son est travaillé, les mélodies peuvent être vraiment excellentes (The Great Below, Hurt ...). Apparemment il est assez décrié par les nouveaux adeptes de "l'indus" moderne ... en tout cas, moi, j'aime beaucoup.

Posted

Bof, j'ai jamais été fan de NIN... Jme suis toujurs emmerdé un maximum en écoutant les CD du sieur Reznor. Honnêtement je comprends pas tout l'engouement pour ce groupe. Qu'on aime, ok, je conteste pas, mais je trouve NIN pas franchement exceptionnel.