Jump to content

Dub Incorporation


Jahmarmotte

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Je vais vous parler ici de Dub Incorporation(de meilleure façon que K2R RIDDIM :lol:). J'ai découvert ce groupe il y a peu (très peu) de temps ... Et j'ai tout de suite accroché. J'ai écouté le CD en boucle et je rentre vraiment dans la musique qu'ils font.

Le groupe s'est formé en 1997, débutant par un trio vite rejoint par d'autres membres. Le groupe jouit d'influences multiples et de différentes cultures.

Entre 1998 et 1999, les membres de Dub Inc. se produisent sur différentes scènes.

En novembre 1999, ils sortent leur premier 5 titres "Dub Incorporation 1.1".

A partir de 2000, commençant à faire parler de lui, le collectif Dub Inc. est formé comme il l'est encore aujourd'hui. Le groupe commence ainsi a se produire hors des frontières du Rhônes Alpe, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Ils deviennent artistes à part entière avec l'arrivée d'un éclairagiste et d'un manager, qui viennent s'ajouter au sonorisateur présent depuis les débuts.

En Juin 2004, le groupe enregistre un 4 tritre significatif quand à la progression de la formation, "version 1.2".

Le groupe commence à être de plus en plus connu et est représenté dansles magasins fnac au Top20.

Leur premier album "Diversité" sort en septembre 2003 et montre la reconnaissance de la scène française pour ce groupe.

En Juin 2005, le second album des Dub Inc. devrait arriver, ceux ci sont en tournée depuis Mai 2005 et ce jusqu'à la fin de l'année.

DubInc_Tournee2004_33_small.jpg

Pour ma part, le rythme du CD, la présence des différents instruments, la capacité de passer d'un vieux roots, a du dub pour partir sur du ragga, ou des musiques chantées dans différentes langues m'ont ravis. J'ai vraiment accroché et attend avec impatience de les voir (Hélas je rate le concert de St Julien qui est pourtant près de chez moi, car je suis au concert de U2 au stade de France :p )

DubInc_Tournee2004_32_small.jpg

Je vous conseille vraiment leur album. La chanson "Rudeboy" Me rend complètement :dingue:, la chanson "Life" est en duo avec Tiken Jah Fakoly, un des artistes de reggae actuel que je préfère (et que je vais enfin revoir au Paléo ...).

DubInc_Tournee2004_36_small.jpg

Une bonne fin de soirée à vous, et une bonne écoute pour ceux qui ont le CD.

@ Tchao.

Marmotte(-man)

Link to comment
Share on other sites

j'ai personnellement rien contre eux mais ca me saoule

de plus, a Sainté, c'est DubInc land, tout le monde se met a genous devant eux et si t'aime pas (mon cas), les gens comprenent pas.

de + je trouve que c'etait beaucoup plus interressant au tout debut qd ils etaient 3 ( avec Jerome a la basse)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Oh mais je n'a rien contre ceux qui n'aiment pas. Et je comprend aussi que ça puisse saouler au bout d'un moment. J'accroche ien, et je ne connais quand même pas trop, j'aimerais bien découvrir ce qu'ils fesaient avant.

A bientot @ +

Marmotte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...