Jump to content

Rencontre Avec Les Stars !

Recommended Posts

Posted (edited)

Flashy le titre non ? :)

Ça vous dit un post retraçant vos anecdotes autour de musiciens que vous auriez été amené à rencontrer.

En ce qui me concerne, voici 2 petites anecdotes.

Dans mon jeune temps, en 1989 exactement, j'officiais comme barman dans un palace très select ou il fallait être membre pour le fréquenter.

Le Saint James's Club Paris...

Les plus anciens connaîtrons peut être pour avoir vu l'émission de Bernard Rapp "l'assiette anglaise" dont j'ornais les tables de mes magnifiques cocktails en début d'émission.

Vu aussi dans Nikita de Besson (l'ambassade).

A cette époque venait souvent au bar un client de l'hôtel et son secrétaire.

Ce monsieur avait un immense bouquin comprenant des pages avec des portées vierges à n'en plus finir qu'il griffonnait toute la journée.

Un jour son secrétaire vient me voir et m'explique que le client en question va être interviewé par la télé italienne et me demande si on peut fermer le bar...

Une autorisation de directeur plus tard, me voilà enfermé dans le bar avec le musicien, son secrétaire, la journaliste et le cameramen.

Notre journaliste commence à interroger en anglais notre musicien assis devant le piano à queue du bar.

"Vous êtes connu aux États-Unis, un peu moins en Europe, blablabla, pourriez vous nous jouer quelque chose"

Et voilà notre pianiste qui commence à jouer:

"Pada Pada Pam Pam"...

Pour ceux qui parlent mal le Padapam, il s'agit de la musique de Dim...

Tiens, me dis-je à moi même... C'est lui...??? :)

"Vous êtes surtout connu pour vos musiques de séries tv aux États-Unis, pourriez vous nous en jouer quelques unes ? " demande la journaliste.

Le gars se mets à jouer Mannix...

Il s'arrêtait plus.

La journaliste lui demande:

" Vous êtes en train de préparer un opéra (la multipartition...) pour le bicentenaire, n'est ce pas un projet énorme ? " lui dit elle.

" C'est plus que ça ! " répond il...

" C'est une Mission Impossible " rajoute t il en envoyant les watts au piano...

Alors là, je tombe des nues...

Mission impossible en concert privé, je suis le seul spectateur.... J'en reviens pas.

Souvenir énorme.

Vous l'aurez reconnu, j'avais en face de moi Mr Lalo Shifrin...

J'en ai vu au Saint James's mais cette rencontre m'a marqué, vous l'imaginez...

Maintenant, je vais vous en raconter une plus courte qui va bien vous énerver comme j'arrive à m'énerver moi même à ce sujet.

J'avais 24 ans à cette époque, et tous mes goûts musicaux n'étaient pas encore définis comme vous allez pouvoir le lire.

Après 3 ans au St James's, je décidais de démissionner pour tenter ma chance ailleurs.

Le lendemain de mon départ arrivait un musicien que j'aurais donc loupé d'un chouilla alors qu'en restant quelques jours de plus, il y avait de fortes chances que nous nous retrouvions en tête à tête dans notre petit bar cosy.

Il était membre du St James Londres et à l'époque, je ne flashais pas plus que cela sur sa musique alors que depuis, je suis devenu un fan inconditionnel...

Et oui m'sieurs dames, ce jour là, j'ai loupé Paul McCartney...

Faut être con non ? :):):)

post-14011-0-51703000-1464365014_thumb.jpg

Edited by Benjea
  • Like 1