Jump to content

Rapport Eq Et Pots

Recommended Posts

Posted

je penses que je vais droit dans le mur, allons-y, ça rappèlera de bons souvenirs à certains...

Peux-t'on à partir de données d'un EQ prédire la modification des fréquences par rapport à un changement de pots.

J'ai cet EQ, qui pour le prix est pas mal du tout... http://www.ebay.com/itm/Mings-3-Band-EQ-Preamp-Circuit-for-Active-Bass-Pickup-/331414227644

pour résumer :

3 band : 85 Hz à 12 dB ; 800 Hz à 12 dB ; 7 kHz à 12 dB, tous les pots sont en 50k.

J'aimais pas trop la fréquence des mediums sur laquelle se joue tout l'intérêt d'un 3 band, un poil trop aiguë... j'ai remplacé le pot 50k par un 100k, et là, je suis plutôt satisfait de la modif, avec une fréquence abaissé et peut-être un peu plus de gain. Pour les graves, bien que ce soit une fréquence atypique, ça me plait bien pour le moment. Pour les aiguës, j'aimerai descendre à 4 kHz ou du moins en approcher... je penses que je vais tenter le 100k, sauf si je tentes le 250k directement...

aucun risque ?

C'est pour ma petite Fernandes Atlas qui avec ses micros GFS pète à peu près autant qu'une Musicman :mf_cupidhit: