Jump to content

Daion Power Mark Xx-B 1982


Mikro93

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je prévois de faire restaurer une basse que j'ai en ma possession.

Il s'agit d'une Daion Power Mark XX-B, à laquelle il manque les micros. Elle date certainement du début des années 80, certainement 1982. la basse a été defrettée par un luthier.

Le corps est un peu abîmé, en particulier au niveau de l'attache courroie du bas, et il y a un peu d'électronique à changer, mais j'avais envie de partager avec vous quelques photos floues de cet instrument atypique :)

Voici un lien Dropbox vers les photos !

https://www.dropbox.com/sh/4oxmgfdtaq9tldn/AAAHorJrUMVHeL1ZkRyRmFXea?dl=0

La restauration n'est pas prévu pour les semaines à venir, puisque je viens d'acheter une Precision, mais elle se fera, et sera probablement assurée par Monsieur Pierre-Antoine Roiron :)

Si vous avez des suggestions concernant les micros, je suis preneur... Il faudrait un kit PJ, autre que les DiMarzios DP126, qui équipent ma Precision, et quelque chose qui sonne un peu vintage ;)

Mikro

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Jean-Hubert,

J'aurais vraiment aimé vous en dire plus, malheureusement le projet est abandonné, le premier propriétaire de la basse a voulu le récupérer...

Elle va donc retrouver une paire de micros Benedetti qui l'attendent, et j'essaierai de retrouver des infos dessus, savoir comment elle sonnera, tout ça...

J'en suis bien désolé, mais bon, elle n'est pas perdu et elle sera utilisée :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...