Jump to content

Basse Pour Débutant


Larches

Recommended Posts

En cherchant un peu, en occasion, aux alentours de 300€, tu dois pouvoir te dégoter une jolie G&L l-2000 tribute...

Et là, tu as tout: lutherie nickel, bons bois, électronique et micros made in US (switch passif/actif), une variété de son qui permet d'aller du rond roots au moderne hyper précis...

Bref, tout pour avancer et t'éclater de nombreuses années! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut

Moi aussi j'ai débuter la basse il y a 18 mois maintenant, j'ai aussi acheter plusieurs basses bas de gamme a bas prix pour finalement trouver mon bonheur avec une superbe BB 1024 Yamaha acheter ici en occase , une superbe affaire et j'ai vraiment eu l'impression de ( re ) découvrir la basse avec cette instrument de qualité , depuis j'ai acheter encore d'autre basse ( putain de gas) il y a peu j'ai repris une des basses pas cher ( je dit pas le nom pour éviter la polémique) pour tenter de jouer dessus , je me suis dit il y a quelques mois j’étais finalement pas assez formé pour apprécier cette basse , et la horreur ! aucun plaisir de jouer sur ce type d'instrument ! mon expérience me porte à dire que le choix de l'instrument et très important même quand on est débutant , il faut que l'instrument nous plaise , que l'on se sente bien avec , à l'aise , j'ai découvert aussi que le manche : sa forme , sa taille est très importante ! je connais une marque de basse maintenant qui est pas vraiment fait pour moi : Ibanez serie SR j'ai essayé mais le manche pour moi est trop fin ! voila ! bonne zic bonne trouvaille ( achète en occase ici c'est des gars sympa et sérieux ;) )

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver "ma" basse car je ne m'y connais pas du tout en marque et type de lutherie donc je suis assez hésitant, par peur de ne pas aimer l'instrument pour sa forme. La Yamaha dont j'ai parlé me plait beaucoup tant dans le design que dans le son, ce qui me parait important. Je continue mes recherches en espérant trouver la bonne un jour ;)

Et en effet, je ne fais que regarder dans les annonces de basses sur ce site !

Link to comment
Share on other sites

Sans brusquerie, j'ai envie de dire " a un moment il faut juste y aller". La bonne à ton stade... c'est peu probable... Même la bonne pour commencer, tu ne le sauras qu'en commençant justement. C'est le début d'une histoire comme 99,9% dans quelques temps ta première basse sera un souvenir ou un objet que tu vas chérir, mais qui prendra la poussière chez toi. Oui elle sera remplacée par ton dernier coup de coeur, avant que ce dernier ne soit remplacé.

Link to comment
Share on other sites

Puisque le sujet est relancé, je souhaite apporter mon avis à 2 centimes

1) en neuf

Squier : quelque soit le modèle,

+ la fabrication n'est pas trop mauvaise,

-- trop cher en neuf

- souvent mal réglées d'origine

+ avec un bon réglage on en fait un instrument plutot agréable à jouer

- les bas de gamme (Affinity / Bullet) ont une électronique d'assez mauvaise qualité. Mais c'est upgradable sans trop de difficulté : un micro à 30€ d'occasion, 2 ou 3 potentiomètres Alpha ou CTS et le tour est joué

++ : la marque permet une revente rapide sans perdre d'argent

Marque de distributeur (j'ai eu les deux séries "Findus type" entre les mains) : Jack&Dany pour MusicStore, Harley Benton pour Thomann

++ : en général très bon rapport qualité prix

+ bien moins cher que Squier pour une prestation équivalente

+ quelques modèle de basses différents de habituels P-like JB-like

- réglages à optimiser à la réception - de nets progrès chez Thoto sur ce plan

-- revente difficile. Image de pelle immonde difficile à surmonter

En ce qui me concerne, comme player, je préfère largement une Harley Benton "Deluxe Serie" à une "Squier Affinity" qui coute 30% plus cher

Ibanez serie GSR

+ bonne qualité de fabrication

++ confort de jeu

-- : revente assez difficile (il y en a tellement)

2) en occase

Les valeurs sures sont : Yamaha séries BB, Ibanez à partir de SR300, Epiphone TBird, ...

3) prend en une qui te plait et tu verras bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...