Jump to content

Alimentation 12V, Câble Y Et Convertisseur 9V


Canauos

Recommended Posts

Salut à tous !

Grâce à l'ami Vince je vais bientôt récupérer un Two Note Le Bass !
Le problème par rapport à mon utilisation (comme je l'ai déjà souligné sur le sujet dédié) c'est que cette pédale est alimentée en 12v et consomme 500ma.
Je souhaite intégrer cette pédale sur mon pedaltrain Mini avec 3-4 autres pédales toutes en 9v (100ma de conso max par pédales).
Le but c'est vraiment d'avoir un truc qui ne bouge pas avec un seule câble à brancher.

Je crois avoir trouvé une solution mais j'aimerai avoir votre avis.

L'idée c'est d'utiliser ce bloc d'alimentation : http://www.thomann.de/fr/mooer_micro_power.htm
Avec ce câble Y : http://www.thomann.de/fr/cioks_1002_split_adapter_flex.htm

En gros, j'utilise l'alimentation du Mooer qui fait 12v pour 2a et je branche un câble Y.
Dans une des sorties du câble Y je met Le Bass et dans l'autre je met le bloc multi prises Mooer qui est alimenté en 12v mais dont les sorties sont en 9v avec 300ma max par sorties.

1454178397-shema-pedaltrain-mini.png

Au niveau de la polarité ça semble ok (le truc + et -) si Le Bass tire 500ma sur l'alimentation, ça veut dire qu'il me reste 1500ma pour alimenter mes pédales 9v alors que j'aurai besoin de 400ma grand grand max.

Bref, ça me semble ok !
Vous en pensez quoi ? Il y a un problème ? Ça peut être dangereux pour mon matos, pour moi ou pour je ne sais quoi ?
Est ceq u'il existe une autre solution moins cher (genre juste un boitier qui convertis le 12v en 3v auquel je pourrai brancher une guirlande ?

merci d'avance pour vos réponses !

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...