Pasco Jacorius Posted January 21, 2016 at 05:23 PM Share Posted January 21, 2016 at 05:23 PM (edited) Je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup sur les ATK. Une ATK est une ATK. C'est un modèle fabriqué en 1999 au japon (vérifié avec le numéro de série) , plutôt difficile à trouver (très..) mais j'ai la chance d'en avoir une depuis...hier soir. C'est une basse qui a été entre les mains de pas mal de pros, qui s'est retrouvé sur des albums (je ne sais plus lesquels) et qui est plutôt bien conservée malgré son passé tumultueux. Le manche en érable n'est plus aussi pâle , et il y a des marques au niveau des micros (y compris à l'endroit où les pickguards sont utiles.) un peu comme si le vernis s'est barré (on dirait une finition huilée, donc quand je parle de vernis je sais pas en fait)...Mais tant pis ! Elle sonne bien pour une vieille. Non sans blague, je ne la connais pas bien mais elle ne blague pas ... Bref J'ai baissé l'action du Si grave (je vais la remonter un peu) du coup ça frise un peu sur la vidéo. Côté esthétique elle a un côté Lakland mais en ATK...Ok.. (??!!) Corps : acajou Table : érable flammé Manche et touche en érable. (le manche me semble plus fin que les atk standard..) repères en abalone Elle est montée avec des cordes "vert fluo ???!" que je vais vite remplacer par des rotosound swing 66. Electronique : active ibanez (aucune idée du nom) / selecteur 5 position / micro manche jazz , micro chevalet CAP (c'est bien le nom ?) L'action peut être très basse si on le souhaite , le manche répond bien. Mis à part les marques d'usure qui par ailleurs lui donne (à mon avis) un côté charmant...voir vintage (1999 c'est vintage ?) elle vibre bien , répond très bien et surtout très vite. Déjà quand je l'ai vu (l'ancien propriétaire m'avait juste signalé que c'était une Ibanez , je m'attendais à voir une SR) , j'ai dis "Ah, c'est une ATK" , un peu comme quand on parle d'une jazz bass US des années 60 ou une Musicman pre-cbs (que les puristes me pardonnent , mea culpa , mea maxima culpa). Le manche est confortable et me semble stable , s'il n'a pas vrillé en 17 ans je pense qu'on est sur du solide. J'ai branché l'ATK, j'ai joué l'ATK ...et j'ai gardé l'ATK . Le son donc, sorti DI de l'ampeg BA210(tout à plat partout) , vers ma seule carte son externe actuellement : la zoom pour guitare acoustique (A2) [ donc pas forcément fidèle au son de l'ampli mais disons que ça donne une idée.) https://www.youtube.com/watch?v=kDFLwtSV7bw 2 ème vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZacderLxv4M 3ème vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZOQ89XNNPbI Photos : Edited January 23, 2016 at 02:08 AM by Pasco Jacorius 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 21, 2016 at 05:46 PM Share Posted January 21, 2016 at 05:46 PM Bonne pioche ! J'ai eu la même, basse absolument remarquable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted January 21, 2016 at 06:01 PM Share Posted January 21, 2016 at 06:01 PM Je me demande si ce n'est pas la mienne car je l'avais acheté en 2000 neuve et revendu à un bassiste pro quelques mois après. Excellente basse mais une Tobias US est passée à ce moment là. A l'époque, je l'avais payé dans les 1500 euros rapporté en euros. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted January 21, 2016 at 09:51 PM Author Share Posted January 21, 2016 at 09:51 PM Si tu te souviens du numéro de série on peut vite vérifier si c'est la tienne ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts