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Glokenklang Customisé...


skalavera

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Salut,

j'ai reçu mon Eq 2 band, je suis content, tant qu'à faire. Sa destination est la Marcus Miller, ce qui fait deux différences par rapport à l'originale :

- ici une balance, alors que la MM a 2 volumes

- ici un push/pull actif/passif, alors que la MM a un switch.

Ma customisation :

- virer la partie passive de l'électronique (le volume et la balance), pour repasser au switch actif/passif classique et à deux volumes,

- mettre une tona passive qui serait utilisable en actif et passif, un dolgatone pour être précis, qui sera controlé par le second volume en push/pul (dolgatone = tona classique + tona boost),

- indispensable à une Jazz Bass, le mode série/parallèle pour le volume 1 en push/pull.

(mais en fait, ce que je veux faire, c'est pas possible)

Pour ce faire, il faut connaitre cette électronique, et à quoi correspondent les fils. déjà par le passé, il me semble qu'ils faisaient une tona passive qui était utilisable qu'en mode passif. Je penses que c'est toujours faisable :

raccorder une tona passive au montage actuel (inutilisable en mode actif) :

Sur le schéma, on voit 8 et 9 au niveau du pot (p/p) volume... dans l'électronique, il n'y a rien de raccordé. Pourtant le "8" est relié à la partie haute du push/pull (quand il est en mode passif)... il me semble qu'on pourrait rajouter une tona passive en raccordant le chaud à cet endroit, et en mettant la masse de la tona, directement à la jack. Le "9" quant à lui est raccordé à une soudure à faire pour le relier au cul du pot qui est soudé (donc il peut faire masse). Je penses qu'on peut donc raccorder directement un Dolgatone ou n'importe quelle tonalité directement comme ça.

mini_588220201601090020591.jpg

mini_321971201601090021231.jpg

ici, c'est trompeur... c'est un circuit imprimé à double face... ce qui fait qu'on ne voit pas où vont 8 et 9... (seulement visible sur la photo précédente, on devine où ça va pour le 8

mini_976375201601090021381.jpg

mini_590443201601090023081.jpg

rajouter un mode série/parallèle au circuit actuel :

- c'est pas forcément facile de savoir comment faire. Il faut monter un 3PDT, une partie amènera en mode parallèle à la balance, l'autre partie (mode série) devra sauter la balance pour retomber sur le chaud après celle-ci. Sur cette dernière photo, on a la balance à gauche qui est raccordé au volume par les fils de chaud et masse. Le fil marron va au milieu du DPDT, le fil noir, on le voit de l'autre côté sert de masse. Il faut donc souder le chaud du mode série, soit à la sortie de la balance avec le fil marron, soit à l'entrée du circuit, avec le même fil marron, soit sur la patte du milieu du DPDT qui est du côté des fils.

rajouter une tonalité passif, qui fonctionne aussi bien en actif, qu'en passif :

il suffit de raccorder le fil chaud de la tona au montage précédent pour le mode série.

Ma customisation (sans ça, pour avoir les mêmes possibilités que je veux, il faudrait rajouter un second switch pour gérer le dolgatone) :

ce qui me faisait "peur", c'était les 3 fils raccordés à la partie active... en fait, ce sont les fils du mode actif/passif, pour fermer le circuit allant à l'EQ, et un troisième fil raccordé à la masse. Le problème est que l'électronique est prévue que pour un volume, c'est à dire que le schéma, finalement, c'est : micro ---> balance ---> p/p actif/passif ---> volume ---> jack (la sortie du volume étant directement raccordée au fil blanc, qui est le chaud du jack).

Edited by skalavera
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Alors pour ceux qui seraient interessés, j'ai récupéré les correspondances du preampli 3 voies Glock:

1 - Output Hot/+
2 - Output Ground/-
3 - Input/Balance Hot/+
4 - Input/Balance Ground/-
5 - Input to Mainboard
6 - Ground Volume to Mainboard
7 - Output from Mainboard
8 - Passive Highcut
9 - Passive Highcut capacitor

Ca correspond aux sorties du circuit imprimé principal qui est sur le potard des basses.

J'avais eu la correspondance du schema du circuit imprimé, c'etait pour le 3 voies mais ca pourrait peut etre t'aider.

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oui donc on peut dire que le 6 est raccordé aux 2 ; 4 ; 6 et 8

le 8 est donc le chaud de la tonalité passive et le 9 est donc sa masse, seulement sur la photo, on voit qu'il y a deux "connections" (non percé) juste à côté... il faut les relier, sinon le 9 ne sera pas raccordé à la masse générale.

le 5 et le 7 sont la partie active du switch actif/passif

donc je penses que ma modif est possible, seulement, ce qui change, c'est que le volume est au début du montage et non à la fin. Lorsqu'il est à la fin, il ne peut y en avoir qu'un... mais en amont il peut y en avoir deux. Après la question aux experts : Ca va changer quoi au son final de faire cette modif (volume avant EQ par rapport au fait qu'il soit après pour cette électronique) ?

Edited by skalavera
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Ma customisation :

- virer la partie passive de l'électronique (le volume et la balance), pour repasser au switch actif/passif classique et à deux volumes,

- mettre une tona passive qui serait utilisable en actif et passif, un dolgatone pour être précis, qui sera controlé par le second volume en push/pul (dolgatone = tona classique + tona boost),

- indispensable à une Jazz Bass, le mode série/parallèle pour le volume 1 en push/pull.

(mais en fait, ce que je veux faire, c'est pas possible)

Pour ce faire, il faut connaitre cette électronique, et à quoi correspondent les fils. déjà par le passé, il me semble qu'ils faisaient une tona passive qui était utilisable qu'en mode passif. Je penses que c'est toujours faisable :

raccorder une tona passive au montage actuel (inutilisable en mode actif) :

rajouter un mode série/parallèle au circuit actuel :

- c'est pas forcément facile de savoir comment faire. Il faut monter un 3PDT, une partie amènera en mode parallèle à la balance, l'autre partie (mode série) devra sauter la balance pour retomber sur le chaud après celle-ci. Sur cette dernière photo, on a la balance à gauche qui est raccordé au volume par les fils de chaud et masse. Le fil marron va au milieu du DPDT, le fil noir, on le voit de l'autre côté sert de masse. Il faut donc souder le chaud du mode série, soit à la sortie de la balance avec le fil marron, soit à l'entrée du circuit, avec le même fil marron, soit sur la patte du milieu du DPDT qui est du côté des fils.

rajouter une tonalité passif, qui fonctionne aussi bien en actif, qu'en passif :

il suffit de raccorder le fil chaud de la tona au montage précédent pour le mode série.

Ma customisation (sans ça, pour avoir les mêmes possibilités que je veux, il faudrait rajouter un second switch pour gérer le dolgatone) :

ce qui me faisait "peur", c'était les 3 fils raccordés à la partie active... en fait, ce sont les fils du mode actif/passif, pour fermer le circuit allant à l'EQ, et un troisième fil raccordé à la masse. Le problème est que l'électronique est prévue que pour un volume, c'est à dire que le schéma, finalement, c'est : micro ---> balance ---> p/p actif/passif ---> volume ---> jack (la sortie du volume étant directement raccordée au fil blanc, qui est le chaud du jack).

Si j'ai bien suivi, la tona passive inutilisable en mode actif est effectivement disponible sur le modele 5 boutons (regarde mon post http://onlybass.com/index.php?/topic/88708-modification-warwick-jazzman/ )

Concernant le mode serie/parallele, j'ai un switch 3 positions qui commande le mode du humbucker et qui est intercalé entre le micro et l'entrée 2 sur la balance.

Après pour le reste, y'a des spécialistes qui pourront mieux repondre.

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Concernant le mode serie/parallele, j'ai un switch 3 positions qui commande le mode du humbucker et qui est intercalé entre le micro et l'entrée 2 sur la balance.

Tu parles de quelle basse ? Parce que switch 3 positions + balances, c'est pas toutes les basses qui ont ça...

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warwick fna jazzman

*When the switch is in the up position the bridge pick-up is humbucking and routed in series. When the switch is in the middle position the bridge pick-up is single coil and routed as humcanceling with the neck pick-up. When the switch is in the down position the bridge pick-up is humbucking and routed in paralle

le schema est la http://www.warwickbass.com/warwick/data/Warwick.de/Technical%20PDF/Scematic/Discontinued%20WW/60055%20rev2.pdf et le switch est placé entre le micro et la balance/volume

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