Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

j'utilise l'entrée jack B de mon Microbass pour brancher un lecteur MP3 et bosser des morceaux pour Floyd Side ou SONOVOX. MAIS : la sortie du lecteur est en stéréo et l'entrée du Microbass est en mono (et en 1/4" en plus !). Donc, le son est pourri (je n'ai qu'un côté de la stéréo) et des fois ça me gêne pour bosser.

Question, peut-être débile : ça existe un câble qui transforme le stéréo en mono, et si en plus ça passe de mini-jack au jack standard, c'est mieux ?

Merci, a+

Posted

Pour avoir eu l'occasion de lire le mode d'emploi de ce préamp , EBS préconise de brancher ta source (mp3 ou autre) sur le return de la boucle

d'effet , et d'en régler le volume par rapport à celui de ta basse avec le potard FX MIX .

Je pratique de cette façon , au casque , cela permet d'avoir un son propre et dynamique , contrairement à l'entrée B qui salit le son (drive inside ).

Très bon outil en passant , que ce petit EBS. :victory:

Posted

Pour avoir eu l'occasion de lire le mode d'emploi de ce préamp , EBS préconise de brancher ta source (mp3 ou autre) sur le return de la boucle

d'effet , et d'en régler le volume par rapport à celui de ta basse avec le potard FX MIX .

Je pratique de cette façon , au casque , cela permet d'avoir un son propre et dynamique , contrairement à l'entrée B qui salit le son (drive inside ).

Très bon outil en passant , que ce petit EBS. :victory:

Ah oui c'est vrai, je me souviens de cette consigne ... MAIS, j'ai déjà tout un bordel dans la boucle d'effets (pas loin de 8 pédales quand j'aurais reçu la DS-2 de SEB54), faudra débrancher, tout ça ... j'ai fait un essai ce soir, c'est suffisant pour moi !