Jump to content

Rock en Seine...


Lionel Jospin

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

....et Robert Plant, sa seule date en France il me semble. Moi, ça me brancherait bien, surtout pour les Pixies, mais vu que c'est en semaine et que je pense pas pouvoir prendre des congès en Aout (comme dirait mon chef : "pas de gamins, pas de vacances l'été"), c'est mal barré. Mais l'affiche est vraiment pas mal

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas assez de communication, voire de communion avec le public, l'impression que la projection d'un live sur un écran à la place du concert n'aurait rien changé?

Link to comment
Share on other sites

Pas assez de communication, voire de communion avec le public, l'impression que la projection d'un live sur un écran à la place du concert n'aurait rien changé?

177312[/snapback]

C'est le genre de chose que l'on peut dire à propos de Pink Floyd par exemple mais pourtant je n'vais pas eu cette impression mais c'est peut-être parce que je suis complètement fan. Cela dit, oui c'est quelque chose de cet ordre là, en fait c'est une impression que j'ai avec la plupart des groupes américains. Par exemple quand j'ai vu les les Strokes, c'était leur 2ème passage en France, et bien c'était déja super pro, chiant, suffisant, sans émotion... Les meilleurs concerts auxquels j'ai assisté à l'heure actuelle (et tout style confondus) restent majoritairement ceux d'artistes anglais à l'exception de Marcus Miller au New Morning...

Link to comment
Share on other sites

Oups, désolé !! Ben les pixies, pas mal... après un début un peu mou, ils ont aligné pas mal de tubes mais le son s'est détérioré au fil du concert (j'ai un bon sifflement dans une oreille d'ailleurs), la fin (le rappel en fait) était plutôt émouvante. Bon en dehors de ça, ce ne sont clairement pas des bêtes de scène, Kim Deal semblait heureuse d'être là, de même que le batteur...Frank Black avait l'air de s'emmerder ferme mais a malgré tout retrouvé une certaine jovialité dans le dernier tiers du concert... Je ne sais pas vraiment quoi dire en fait, je n'ai vraiment aimé qu'un moment d'environ 5 ou 6 morceaux, après le son était vraiment trop moche...

Link to comment
Share on other sites

Allez petite review des deux jours a Rock en Seine:

++Premier jour++

Groupes vus:

Stuck in the Sound

Athlete

The Sunday Drivers

The Arcade Fire

Queens of the Stone Age

Pixies

-Stuck in the Sound:

Groupe francais, decouverte de Rock En Seine. Du bon son, de bonnes idées, mais helas, une voix que je trouve affreuse.

-Athlete:

Tres tres bonne surprise, mais un groupe assez commun finalement dans son genre. Ceci-dit, je trouve quand meme que c'est un bon groupe.

-The Sunday Drivers:

Bon, je n'ai ecouté qu'une seule partie..mais pour le peu que j'en ai ecoute, j'ai trouvé ca bien sans plus.

-The Arcade Fire:

C'etait la premiere fois que je les voyais en live. Eh bien, le groupe a vraiment la peche, chaque musicien change d'instrument presque a chaque fois, sauf pour les violonistes et le percutionniste. A propos de celui-ci, je l'ai trouvé un peu déjanté, voir style Sum41 pour la casse. :rolleyes:

Sinon, j'ai trouvé la mise en scène un peu loufoque mais tres marante. :)

En bref, j'ai trouvé ca tres bien.

-Queens of the Stone Age:

LA grosse claque de ce jour. Je ne connaissais que de nom ce groupe et n'avait écouté qu'un ou deux titres par la. Superbe groupe avec de merveilleux solos. Le batteur est tout bonnement génial, je pense que c'est le meilleur batteur sur ces deux jours que j'ai vu.

-Pixies:

Comme l'a dit Boazz (putain, c'est l'heure, je suis totalement claqué, désolé!!) , le debut etait assez chiant a vrai dire. Le son etait assez degueu d'ailleurs..

La seule partie que j'ai aimé etait vers le dernier tiers..J'ai particulierement aimé le rappel.

Edited by Dirumil
Link to comment
Share on other sites

++Deuxieme jour++

Groupes vus:

Asyl

Hopper

Amp Fiddler

Goldfrapp

The Departure

Baby Shambles

Foo Fighters

Franz Ferdinand

-Asyl:

Tres moyen. A vrai dire j'ai pas vraiment aimé. Le début etait bon, mais apres ca s'est degradé.

-Hopper:

Une agreable surprise. Decouverte de Rock En Seine. J'ai beaucoup aimé la musique. Et puis j'ai beaucoup aimé la chanteuse en robe blanche. :wub:

-Amp Fiddler:

Un peu de funk pour changer. Pas mal du tout. J'ai bien aimé le groove de la basse. Et puis ca montre que l'on peut faire de la tres bonne musique avec une basse, une batterie et un synthé.

-Goldfrapp:

Ah, encore un groupe que j'ai aimé. Tres electro avec beaucoup de disto dans le son. Malgré la voix cassée de la chanteuse, le concert J'ai beaucoup aimé le gars habillé avec une veste rose, des grosses lunettes et jouant un gros synthé portable vert. :D

Ah oui, les strip-teaseuses aussi, pas mal du tout. :lol::whistling:

-The Departure:

Tres bonne ambiance dans ce concert. Les chansons etaient pas mal du tout. Un chanteur tres comunicatif. Un tres bon moment passé avec mon pote. :)

-Baby Shambles:

Grosse déception. Malgré une bonne ambiance, les chansons etaient, comment dire, nullissime. La prestation de Pete Doherty (ex Libs) est qualifiable de catastrophique.

Deja que leur concert a ete reporte et que The Departure ont du remplacer le groupe a leur horaire, ca donne une assez mauvaise image du groupe.

-Foo Fighters:

Tres tres bonne prestation du groupe et en particulier de Dave Groh qui a assuré tout les solos. Ils ont passé en revu tout les grands hits du groupe. La fosse était un peu chaotique, j'ai du me battre a coup de coude et de sueur, mais je m'en suis sortis. :lollarge:

-Franz Ferdinand:

Que dire, que dire? A part que c'est la meilleur prestation des deux jours. Passage de morceaux du premier album et du second album qui va bientot sortir.

Un Alex Kapranos en forme et souriant, un Nicolas McCarthy jouissif avec ses riffs, un Robert Hardy un peu flegmatique sur les bords et un Paul Thomson assurant la batterie.

Alex qui a presente sa bande de copains pendant le concert, super communicatif. On voit que le groupe a eu plaisir de jouer ce soir.

Un rappel a eu lieu, et quel rappel, deux pour le prix d'une!

Mon top 5 sur ces deux jours de concerts:

Franz Ferdinand

Queens Of the Stone Age

Foo Fighters

Pixies

Goldfrapp

Voila, désolé pour la qualité de cette review, je suis assez nul pour ca.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait le deuxième jour car il n'y a que les concerts de Feist et celui de Robert Plant qui m'interessaient et je pense que ce sont des artistes à voir dans des ambiances plus intimistes comme à la Cigale, Olympia etc... Sinon ça ne m'étonne pas que Franz Ferdinand ai rafflé la mise, je les avais vu il y a un an et demi lors de leur passage à la Cigale et franchement ils avaient fait un putain de concert, cependant je dois avouer que je me suis assez vite lassé de leur album et de ceux de leurs collègues ersatzs de Cure, PIL, Gang of Four, Echo & The Bunnymen, Television, Talking Heads, Can etc...

Pour le reste : Athlete, j'ai trouvé ça plutôt soporifique (alors que j'aime plutôt la pop, bon...), The Subways (bof...), Stuck in the Sound (suck with their sound), Fort Minor (fort pénible...), Flying Pooh (mais que fait la police ???) et un peu de Hot Hot Heat (même remarque que pour Franz Ferdinand mais en beaucoup moins bien), donc globalement je suis plutôt déçu malgré le bonheur d'avoir enfin vu Arcade Fire. Pour QOTSA (en fait plutôt Josh Homme et ses requins car sans Nick Olivieri et Mark Lanegan, ce n'est pas vraiment le même groupe), comme je le disais plus haut, je me suis plutôt emmerdé sauf sur les deux derniers morceaux issus de l'avant dernier album.

Autre chose qui m'a manqué (mais c'est peut-être parce que j'écoute beaucoup Zappa en ce moment), ce sont des vrais bons lead guitaristes dignes de ce nom, pas forcément des guitar heros mais des types qui transcendent vraiment la foule avec leur gratte mais il n'y en a pas des masse en pop rock actuellement, Jack White (mais la formule du duo limite un peu l'exercice), Matthew Bellamy (mais il en fait peut-être un peu trop à l'inverse), le mec des Strokes est pas mal, celui des Kings Of Leon aussi (quand il ne reste pas bloqué sur ses chaussures) ou encore ceux des Datsuns (mais là on est déja davantage dans le hard)... voilà, ça manquait aussi d'imprévu, cela aurait été sympa par exemple que Dave Grohl viennent jammer avec les QOTSA étant donné qu'il joue sur l'album Song For The Deaf...

Voilou, voilou...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Ouep, moi aussi j'aurais voulu voir un Dave Grohl a QOTSA, ca m'a un peu decu d'ailleurs qu'il ne soit pas venu, surtout quand on sait qu'il fait le live du lendemain.

J'aurais aussi voulu voir Feist et Robert Plant, mais malheuresement c'est vraiment par faute de temps, entre essayer de se faire une place dans la fosse illéco-presto sans trop de dommage et écouter les deux puis devoir lutter, se faire ecraser, etc.. mon choix a vite été fait.

Remarque, il n'empeche que j'ai été bien ammoché. :lol:

J'ai oublié de dire que le seul concert ou vraiment tout tout le monde a participé, c'etait quand meme pour les Franz Ferdinand, ca faisait longtemps que j'avais pas eu un concert comme ca, ca fait plasir. :)

Autre chose, je me maudit pour avoir oublier mon appareil photo les deux jours!! :angry2:

Et puis je serais la pour l'edition #4. :p

Ah, et puis je voudrais m'excuser Boazz pour t'avoir confondu avec Elcheb, je venais juste de rentrer de RES. -_-

Link to comment
Share on other sites

je reviens de voir QOTSA au azkena rock festival! bein ils étaient en forme.

une bonne heure 45 de live. apparement très content d'etre là, un super set (que je regrette de ne pas avoir un bootleg :( ...) paticulierement psychedelico-bordelique.

Un set super équilibré un son de folie, de l'humour et une desturction de batterie par josh avec le batteur qui lui colle la baguette dans le cul (une mouillette un gros :D ). ça me réconcilie totalemnt avec qotsa en live :) .

sinon electric six, tres bien; Juliette & the licks sympa; beast of boubon grasseux; Television tres tres sympa à tendance reverssant. bad religion :mellow: un peu naze :D , the pogues :blink: hors sujet :D et monster magnet pas vu :(

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...