Jump to content

Dans La Jungle Des Préamps Et Micros...


canarchyste

Recommended Posts

Salut les basseux !

Je suis en quête de changement sur ma Hohner Bbass VI. J'ai beaucoup cette basse niveau lutherie et look, mais plus je compare avec d'autres basses plus je trouve le son un peu à la ramasse par rapport au reste. Je la joue d'ailleurs toujours en passive (il y a un switch) : je trouve que le préamp est trop "froid" en actif (en plus le switch fait un "poc" à l'activation et l'accès à la pile est catastrophique).

On a récemment fait un canap' commun avec ma copine (bassiste aussi, c'est pratique), et en testant sa MM Bongo (HH) et sa Dean Rhapsody (EMG HZ et préamp Dean) je me dis que l'électronique de ma Hohner ne vaut pas la comparaison... Le son en passif me convient a priori (beaucoup moins en actif), mais manque de profondeur par-rapport à ceux-là.

Le soucis c'est que je connais mal les possibilités en termes de préamp et de micros, ne serait-ce que pour correspondre à la taille des micros actuels, au gabarit 6 cordes et aux potards (deux volumes, un double grave/aigu) et switch (active/passif).

Du coup est-ce que vous avez des pistes ? Je ne parle pas forcément de modèle de micros ou d'électroniques (même si je ne dis pas non), mais de recherche, etc. J'ai du mal à me figurer le son d'un micro ou d'un préamp indépendamment l'un de l'autre ou pire, de la lutherie... Comment est-ce que vous testez un préamp ou un micro ? Pareil, j'ai des références de basses qui me plaisent bien niveau son, mais de là à ce que ça corresponde niveau électronique...

J'ai bien vu le topic sur la liste des micros mais pour se retrouver dans tout ça...

Enfin voilà, ça fait longtemps que j'en apprends plein sur la lutherie, les basses, les amplis sur ce forum, et c'est un bon prétexte pour me lancer dans les préamps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...