Jump to content

The Dewitte Wired Corner / Club


Matt Preacherz

Recommended Posts

Bon ben je me disais depuis un moment que je me devais de lancer un topic Onlybass pour parler un tant soit peu de cette marque répondant au doux nom de "Dewitte Wired".

J'étais tombé sur une de leur guitare, un instrument de fou et d'une beauté incroyable il y a quelques années. Connaissant l'un des 2 larrons, j'ai donc toujours suivi d'un oeil attentif les divers créations sorties du "Labo", des baffles, des guitares, des amplis (à lampes), des pedalboards, etc...du fabriqué main à la demande en clair, qu'on commence à voir tourner un peu partout.

Les 2 compères de cette petite boite ont décidé il y a quelques mois de lancer à plus grande échelle leur "fleuron", avec le but avoué de ne fournir que du haut de gamme.

Et voilà donc le site Dewitte Wired lancé, avec toute une gamme de pédales haut de gamme, que des schémas originaux. Exit donc la voie du clonage. Du fait main, Made In France. Et une section "Private Wired", pour des commandes bien précises, en gros du sur mesure pour les plus fous ;)

Du coup, quand j'ai vu l'article paru dans Guitar Part, je me suis dit : "c'est le moment" ;)

J'ai commandé chez eux une pédale de volume, lassé par toutes les pédales qui inondent le marché et pas vraiment prévu pour la basse, quoi qu'on en dise.

Voilà ce qu'ils m'ont sorti sur une base de boitier en aluminium extrudé gravé (ma commande étant la suivante : 3 sorties bufferisées, une entrée). Active, 9V, blindage, etc...

21718492690_341c3f1783_c.jpg

21906568075_63d24bd326_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

En plus, ils ont un esprit un peu "Metal" quoi, et ça se ressent dans leurs videos (pour l'instant y a rien à la basse mais déjà ça donne un petit aperçu....)Je vais essayer de récupérer leur Fuzz, dont j'ai pu choper rapidos un prototype, et qui tuait tout !

Link to comment
Share on other sites

Ça a de la gueule !!!!

Elle a quoi de "spécial" pour dire quelle est prévue pour la basse ?

Alors en fait, j'avais commander chez Bax-Shop une Dunlop GCB95 ainsi qu'une Ernie Ball Jr. Aucune des 2 ne mangeaient pas le signal. La meilleure en terme de qualité et de neutralité restait quand meme la Dunlop, passive. Mais sa course est merdique (tout en bas, à zéro, du son continue de passer c'est un peu con, le boitier est merdique car ultra lourd....alors que le boitier de chez Ernie Ball est de très bonne qualité, bien que assez lourd aussi et sa course bonne, mais au niveau respect du son entrant la c'est juste accepter l'inacceptable :D

Du coup ça m'a gavé, et je leur ai demandé de me faire une pédale qui serait un peu le meilleur des 2 mondes.

On rentre quasiment dans le domaine de la HIFI du coup, c'est du "Full Range" pour une bande passante totale et le son le plus fidèle possible....Elle pourrait être utilisée avec n'importe quel instrument, guitare, basse, clavier, Taurus ;) 4 buffers dedans (1 en entrée, 3 en sortie) avec un niveau de sortie équivalant meme si les 3 sorties sont utilisées simultanément.

Pour finir, elle pèse 0,7 Kg de moins que la Dunlop. Et ils m'ont rajouté une LED bleue pour faire un Halo de lumière mais ça c'était une surprise qui ne faisait pas parti du cahier des charges.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai pu rencontrer les gars de Dewitte Wired hier à Gaillac; ils faisaient un show case dans mon magasin de musique Point Musique.

J'ai essayé leurs pédales, principalement la Sugar Crunch et la Candy Crunch qui sont 2 overdrive prévus pour guitare à la base. En bonus, le boost Boomster qui, je dois dire, se marie très bei navec la Sugar Crunch.

Je joue actuellement sur une EBS Multidrive qui me convenait très bien et franchement, ils m'ont mis le doute!

Je pense que je vais m'en débarasser pour la remplacer par une Sugar Crunch: elle sonne très bien, le son reste bien définit même avec le drive à fond et la dynamique de jeu est respectée.

Alors oui, ça blinde un peu (245€) mais vu que j'ai payé ma Multidrive 200€, la différence se met dans le travail (fait à la main).

Conclusion: très bonnes pédales d'effet, fabriquées par des gars super sympa qui font de l'excellent boulot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...