Jump to content

Loop Station Rc 3 Boss


Samis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment cette pédale loop, l'idée était de pouvoir enregistrer des compos, enfin quelques riffs que j'ai en tête, et de m'amuser à chorus par dessus.

Sauf que j'avais pas prévu que l'on était obligé d'avoir une séquence rythmique bien définie ! Et qu'en plus de ça, le choix est très très mince dans les patterns (10 choix), et que ça sonne vraiment pas bien (à part le click/charley peut-être...). Par exemple, j'ai un 1er riff en 3/4, et j'enchaîne avec un truc en 7/8: si j'ai bien compris, dans ce cas-là, la pédale ne me sert à rien, on est bien d'accord?

Il faudrait enfait que j'investisse dans une bonne carte son, un pc qui ne lagg pas, et que j'approfondisse mes connaissances dans Ableton..

Certains d'entre vous utilisent cette pédale et peuvent m'en parler un peu plus? Quelle utilisation précise en faites vous, si ce n'est faire un riff précis en 4/4 ou 3/4 et triper par dessus?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais acheté une Boss RC-3 il y a une paire d'année et ça m'avait clairement déçu. Comme dit Samis les patterns ne sonnent pas super, et si mes souvenirs sont bons les métriques étaient limitées à 3/4 et 4/4 avec un clic qui accentue les premiers temps sans possibilité de retirer cet accent.

Du coup comme je voulais un looper pour m'entrainer sur du 7/4, c'était la mort pour se caler sans le métronome haha!

Echangé quelques semaines après achat contre une JamMan Solo: la jamman permet de jouer avec plus de choix de métriques. Métronome en 4/4, 5/4 etc..., possibilité de mettre un accent ou non sur le clic. Mélanger les métriques par contre genre 3/4 et 7/8, pas essayé. Ah aussi la Jamman semblait beaucoup moins compresser le son de la basse (ou moins le colorer, mais c'était plus défini en tous cas).

Voilà pour ce que je me rappelle :)

Edited by AndyPE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...