Jump to content

Différentes Façons De Câbler Une Précision


max34

Recommended Posts

bonjour à tous ,

En remplaçant mes pots je me suis aperçu que le câblage d'origine (une chinoiserie) était différent d'un schéma trouvé sur le net !

déjà le condensateur à cheval sur le volume et la tonalité pour l'un et l'autre soudé uniquement sur le pot tonalité !

le + du micro pas au milieu du pot volume mais à gauche soudé avec un autre câble ...

comme cela marche dans un cas comme dans l'autre on peut déduire qu'il existe plusieurs procédures de câblage !

Au fait pour info j'ai relié avec du cuivre les deux pots avec le jack ,ce qui m'a permis de retirer le fil de masse qui part du jack à la masse du pot volume ! moins de fil c'est mieux non ?

post-13259-0-75412500-1438177380_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

de mes différents essais, je peux pas dire que le résultat final change grand chose... faudrait que je refasses une tonabox version Precision, avec l'intégralité du montage dans la boite, et le micro directement raccordé à la jack... après je sais pas s'il y a telle tona pour un pot lin et telle autre pour un log.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...