Jump to content

A La Recherche De La Telebass Perdue


Bamberger

Recommended Posts

J'ai récupéré dernièrement chez un membre de ma famille malheureusement décédé il y a quelques années, cette basse en pièce détaché.

Sur la tête il est inscrit Tele Bass en deux mots, elle a un corps et l'accastillage d'une telecaster mais une config PJ bien différente du humbucker ou du micro precision non splité.

La question qui me vient est donc de savoir si c'est du fender d'époque ou du custom, n'ayant jamais vu aucune semblable. Dans un autre carton, il y avait une plaque métallique de manche avec le F et le serial number : 293444.

Je n'ai aucune idée si c'est la plaque d'origine ou non,après un tour sur guitardaterproject.org il semblerait que au moins la plaque date 1970. Si vous avez des infos ou que vous aimez les jeux de piste à vos claviers!

post-13355-0-90880600-1437157265_thumb.jpg

post-13355-0-45625000-1437157279_thumb.jpg

post-13355-0-13291000-1437157292_thumb.jpg

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un gourou Fender, mais je n'ai jamais vu de telle basse produite par Fender...

Le chevalet trés pres du bord et le micro J plus arrondi que d'habitude chez F me disent aussi que c'est pas une Fender mais une custom avec un logo apposé sur la tête.

Maintenant, une question principale: est-ce qu'elle sonne bien? Si oui - joue-la et ne te prends pas la tête avec le pedigree...

Tiens, un autre indice: le trussrod en "U" (chemise en aluminium entourant la tige): jamais utilisé sur le basses par Fender.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Oui y a encore un peu de boulot avant de pouvoir la jouer! Il manque aussi l'imput jack.

je me doutais bien que ce soit un custom mais la réalisation et la peinture sont vraiment très belles.

Derrière la tête il y a d'ailleurs trous qui semblent être des trous de clefs guitare. Je viens de poser le manche à coté de ma basse et c'est bien un manche guitare!

Un peu bizarre je vais voir ce qui est possible de faire, sans doute monter un manche basse non matching color.

Affaire à suivre donc.

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...