Tartine Posted June 22, 2015 at 11:27 AM Posted June 22, 2015 at 11:27 AM Bonjour à tous je me présente Thomas J'ai commencé un projet tout seul il y a maintenant 4 mois Shynies J'étais tout seul mais je suis accompagné de plusieurs musiciens sur Colmar Je laisse vos oreilles en juger par vous même On commence tout doucement à préparer les concerts pour la scène locale Dite moi ce que vous en pensez et ce qu'il faut améliorer Quote
Nuf Posted June 22, 2015 at 11:41 AM Posted June 22, 2015 at 11:41 AM Les arpèges de fin, votre gratteux a p'tet' besoin de changer ses cordes Plus sérieusement c'est chouette, mais je trouve que vous composez comme si y'avait un chant. Du coup, je trouve que ça manque cruellement. Dommage parce que tout le reste est vraiment mortel (outre quelques placements rythmiques des arpèges dont je parlais). Quote
Tartine Posted June 22, 2015 at 11:56 AM Author Posted June 22, 2015 at 11:56 AM Les arpèges de fin, votre gratteux a p'tet' besoin de changer ses cordes Plus sérieusement c'est chouette, mais je trouve que vous composez comme si y'avait un chant. Du coup, je trouve que ça manque cruellement. Dommage parce que tout le reste est vraiment mortel (outre quelques placements rythmiques des arpèges dont je parlais). j'avoue que les arpèges de fin ( de Back to my city je pense) sont un peu anarchique mais c'est voulu après si c'est genant ça peut se retirer pourquoi changer ces cordes ? (c'est moi le gratteux basseux du groupe) content que ça te plaise Quote
Tartine Posted June 22, 2015 at 02:19 PM Author Posted June 22, 2015 at 02:19 PM Bonjour. Bien le bonjour Quote
Nuf Posted June 22, 2015 at 02:40 PM Posted June 22, 2015 at 02:40 PM En fait, le son est très mat, et je trouve que c'est complètement en décalage avec le reste du son... Et je parle du morceau "Doom" Sur Ocean, ca sonne a mort jusqu'à ce que le clavier débarque dans les aigus, et là, le son clavier est BEAUCOUP trop fort par rapport au reste alors que c'est quand même vachement bien foutu, autrement Demantia, c'est assez chouette (même si je ne suis pas vraiment un fan de son vintagisant), jusqu'au passage ou ça part en disto, qui est un peu sale, mais surtout beaucoup trop fort par rapport au reste. Ca m'a pété les tympans ! Back to my city, j'ai trouvé ça assez top ! Sink Ewe, je trouve le pan trop violent au début entre les 2 guitares qui se répondent, et y'a quelques soucis de mixage. La mélodie aurait été plus chouette si elle avait été centrée, également, à mon humble avis Skyline, quelques soucis de placements, sinon c'est assez cool. Dommage que la basse soit enregistrée au synthé... Après, les sons de synthé un peu "midi" dans l'âme, niveau qualité sonore, j'ai un peu de mal... En tout cas merci d'avoir partagé ton univers, c'est chouette ! Avec un tout petit chouilla de boulot en plus, et t'as un truc vraiment topissime Quote
Tartine Posted June 22, 2015 at 03:02 PM Author Posted June 22, 2015 at 03:02 PM En fait, le son est très mat, et je trouve que c'est complètement en décalage avec le reste du son... Et je parle du morceau "Doom" Garage Band oblige ^^ Sur Ocean, ca sonne a mort jusqu'à ce que le clavier débarque dans les aigus, et là, le son clavier est BEAUCOUP trop fort par rapport au reste alors que c'est quand même vachement bien foutu, autrement Je prend note Demantia, c'est assez chouette (même si je ne suis pas vraiment un fan de son vintagisant), jusqu'au passage ou ça part en disto, qui est un peu sale, mais surtout beaucoup trop fort par rapport au reste. Ca m'a pété les tympans ! Je m'en excuse je prend note Back to my city, j'ai trouvé ça assez top ! Sink Ewe, je trouve le pan trop violent au début entre les 2 guitares qui se répondent, et y'a quelques soucis de mixage. La mélodie aurait été plus chouette si elle avait été centrée, également, à mon humble avis ça marche Skyline, quelques soucis de placements, sinon c'est assez cool. Dommage que la basse soit enregistrée au synthé... Tout le monde le remarque que c'est enregistré au synthé vous avez l'oreille ! Après, les sons de synthé un peu "midi" dans l'âme, niveau qualité sonore, j'ai un peu de mal... Rien de définitif je te rassure c'est juste qu'on a pas les sons en question avec notre matos actuel En tout cas merci d'avoir partagé ton univers, c'est chouette ! Avec un tout petit chouilla de boulot en plus, et t'as un truc vraiment topissime Merci à toi Quote
Nuf Posted June 22, 2015 at 03:09 PM Posted June 22, 2015 at 03:09 PM Merci également des réponses ! Quote
Tartine Posted June 23, 2015 at 09:16 PM Author Posted June 23, 2015 at 09:16 PM https://soundcloud.com/thimmermann/freak-revolution-x Y a du neuf ! Quote
Recommended Posts