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Upgrade Micros Sur Une Basse Basique


Bedj

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Salut à tous,

Je bosse depuis 2 ans sur cette Harley Benton dont je trouve le manche super et la lutherie très correcte mais au niveau du son c'est du "precision vintage", je cherche un 2eme micro chevalet à rajouter pour plus de polyvalence et avoir acces à ce genre de son,

https://www.youtube.com/watch?v=koiZtkq2_MY

(ou carrément virer celui installé "single coil seymour duncan scpb-3" pour mettre un autre systeme ? Je n'y connais malheureusement pas grand-chose!)

Photo de la Harley Benton

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg10.staticclassifieds.com%2Fimages_tablicapl%2F210021561_4_644x461_rezerwacja-gitara-basowa-harley-benton-pb-50-sb-vintage-series-muzyka-i-edukacja_rev002.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Folx.pl%2Foferta%2Frezerwacja-gitara-basowa-harley-benton-pb-50-sb-vintage-series-CID751-ID8kXK1.html&h=461&w=346&tbnid=G2eMbWndNs_JGM%3A&zoom=1&docid=hgsGi9RpCfFcGM&ei=Y4SCVfeNLsKyUeaugNAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=279&page=9&start=141&ndsp=18&ved=0CJsBEK0DMDI4ZA

Merci d'avance pour vos suggestions,

(de micro(s) svp, car j'avais posé la question sur un autre forum, et on m'avait conseillé (certes sympathiquement) de lacher l'affaire, ce qui n'avait pas fait avancer mon schmilblick !).

Edited by Bedj
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Merci pour ta réponse,

Peut-etre naivement, je me dis que meme si un second scpb-3 peut améliorer les choses, ça devrait quand meme rester dans le meme genre de son ? Ce qui n'est pas trop mon but.

Quel serait le probleme de rajouter des micros comme ceux qui sont sur la Sterling Sub Ray 4, avec le "son Musicman", sur la Harley-Benton ?

Edited by Bedj
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Ok, j'en avais un peu l'intuition, merci de confirmer la chose!

Sinon pour ma seconde option, quels en seraient les gros inconvénients par rapport à l'installation d'un second scpb-3 ?

Dans la mesurer ou il faudra dans les deux cas creuser dans le bois, peut-etre par rapport à l'électronique ?

Edited by Bedj
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Dans la seconde option ça fera bien moche. Déjà je ne suis pas fan de la 1ère !

Sans parler que si tu n'es pas au mieux luthier, au pire menuisier ou ébéniste, ça risque de ne pas être jojo, enfin je ne connais pas trop tes talents de briconaute.

Je te conseille sympathiquement de lâcher l'affaire ;-)

Edited by tumbaobab
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Tant qu'à faire je mettrais sympathiquement le même micro alors.

Pour avoir un méchant son rock au médiator.

Et le look sera préservé. Il serait de bon ton d'inverser la position du 2e :

http://www.talkbass.com/threads/51-precision-bass-with-2-pickups.615839/

4084855878_12972e5ba4.jpg

Edited by tumbaobab
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Bon finalement j'ai fait un petite tournée à Pigalle et j'ai trouvé pile-poil ce qu'il me fallait:

une Epiphone Toby 4 de luxe active, pas chére(220eur), manche large en haut qui convient parfaitement à mes grosses paluches ( ressemble au manche de la G&L tribute L2000 que j'aurais bien aimé pouvoir me payer, sans doute ma prochaine !),

et surtout l' Epiphone a un son "percussif", beaucoup plus en rapport avec ce que je joue habituellement (fusion/jazz rock).

Je vais quand meme garder ma Harley-Benton PB50-sb (à recommander pour une première basse, meme avec le micro d'origine Wilkinson) qui me servira sur des musiques moins "énervées".

Merci à tous pour vos conseils.

Edited by Bedj
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