Jump to content

Recherche Pickguard Noir Jazz Bass (1968 - 1973 )


babarjo

Recommended Posts

Hello

Je voulais partager mon expérience :

Pour ma JB de 72 manche Maple et corps noir qui a un pick blanc, je voulais la rendre toute noire (corps et pick) j'ai acheté un pick 7ender.

Il s'adapte parfaitement et a le même aspect (3 plis) que les vintages. Les rayures et autres coups viennent très vite :)

Il faut savoir que la marque de Leo a décidé de livrer les Jazz Bass avec un pick noir de série (à la place du tortoise) qu'à partir de 74.

Avant cette date, ce n'est pas courant donc en trouver un d'origine... Compliqué...

Ou sur eBay au prix du caviar la plaque de plastique. Sans certificat d'authenticité.

Les Tortoises des années 60 et 70 sont très très particuliers et donc reconnaissables.

Les reproductions actuelles ne s'en approchent que de (très) loin. Le Véritable celullo rougeatre ne s'imite pas facilement.

Par contre pour les noirs, il n'y a pas grande différence entre ceux d'époque et les actuels.

Et attention à ne pas acheter un neuf reliqué maison et vendu un il parce que c'est "vintaigeu"... :)

Sur ce, bonne recherche :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...