Jump to content

Soucis Sur Le Câblage D'un Dimarzio Dp122


lapaju

Recommended Posts

Hello,

je viens de monter un DiMarzio DP122 sur ma PB comme signalé sur la notice :

- Red wire to the same leg of the volume pot the original pickup was connected to. (ok)

- Green wire to ground. (ok)

- Solder black and white together, put a piece of tape on this solder. (ok)

Jusque là tout s'est passé correctement mais en branchant la basse sur l'ampli, le potard de volume fait office de tone et le potard de tone fait lui aussi office de tone.

J'ai merdé où ?

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que la feuille d'alu collée sur le pickguard n'arrive plus à faire passer le courant pour une raison ou une autre. C'est elle qui devait assurer la connexion en absence d'un fil dédié (ce qui est une grosse connerie de point de vue de design électronique: on n'utilise pas les éléments de châssis ou le blindage pour transiter les signaux). C'était fait comme ça par Fender dés le début et ça se perpétue depuis, alors qu'un petit fil supplémentaire règle complètement et définitivement le souci...

Link to comment
Share on other sites

Pourtant le contact est correcte entre les potards et cette feuille d'alu. Mystère.

Donc je laisse ce fil monté entre les 2 potards et ça fonctionnera comme il faut ?

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça fonctionnait avant de monter ce micro en sachant que je n'ai fait que déssouder l'ancien micro et monter le nouveau ?

Merci pour le coup de main !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...