Jump to content

La Pédale La Plus Pourrite Du Monde De L'univers


KoZo

Recommended Posts

Le problème c'est que j'ai trouvé une video dans laquelle ça marche sur basse mais le mec joue sur les dernièers cases des cordes aigues.

....

Ben, avec le tracking un peu mou du genou, la pédale ne doit rien reconnaitre entre le sillet et la douzième case.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit précédemment, c'est pas vraiment concluant avec une basse. Un mec l'a emmené à une rencontre de pedalboardistes (on a lancé ça au boulot!) et elle ne détecte rien en dessous de 55Hz (A1 - corde de la de basse), les 30ms de retard annoncé dans la notice ne sont vraiment garantis que sur les cordes aiguës d'une guitare, le retard s’accroît progressivement quand on descend sous les 196Hz (G3 - corde de sol de guitare)

Quand elle "dit" un truc, c'est rigolo mais bon RAF, par contre c'était pas mal couplée avec autre chose pour faire des nappes type chorale/des pads à partir d'une voix (avec reverb, octaver, delay, vibrato, etc.) ou coupler avec des pédales plus expérimentales (glitch delay, slicers, hold et compagnie), mais... le fait de devoir jouer 'devant' le beat afin d’anticiper les 30ms de retard et de caler le son généré sur le temps, ça fait trop chier. C'est impossible; faut presque apprendre à faire ça que pour cette pédale. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, y'a tellement d'autres trucs plus important à faire, en plus perso ma basse est midi, si je veux un son genre choir, je le choisi sur l'expandeur et on en parle plus.

Je comprends pourquoi ils n'ont pas poussé le R&D plus loin (ça bug aussi parfois et on peux rien faire à part rebooter), c’était plus un clin d’œil pour les fans de vocaloids qui ont aussi une guitare, mais c'est dommage, avec un meilleur tracking, y'avait vraiment moyen de faire des choses (j'aurais bien voulu essayer avec un ebow aussi...)

Elle devient d'ailleurs assez dur à trouver (à part sur eBay probablement et majoritairement en provenance du Japon), c'était vraiment une idée en speed qui surfe sur un truc à la mode et qui fait du pognon rapidos, un gimmick, un truc pour la science.

Cela dit j'en vois sur certains PB (enfin plus expérimentaux que ce qu'on voit sur le forum évidemment!), J’espère que quelqu'un finira par en placer sur un morceau de manière cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...