Jump to content

Changement Tête D'ampli


Samis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques avis concernant ma tête Svt 3 Pro Ampeg, que je souhaiterais vendre. J'ai vu à l'argus que celle-ci se vendrait 700 en occase, sachant que celle-ci a 3ans, que j'ai changé les lampes (celles d'origines sont de mauvaise qualité), que je l'ai fais retubé, et que j'ai fais réglé le bias de la tête (je ne suis pas sûr des termes, je m'y connais peu en électronique et matos).

Je l'ai acheté 950e neuve, pensez-vous que c'est honnête de la vendre 800e? Ca risque de partir à ce prix là?

Bonne journée à vous.

Edited by Samis
Link to comment
Share on other sites

Changer des lampes de préamp, c'est pas de nature à faire grimper la cote autant que sur un full-tube retubé intégralement. Ensuite, si qqn veut payer ça 800, ça le regarde. ça risque juste d'être compliqué, sinon malhonnête.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je en dirais pas que c'est malhonnête, mais ça me semble juste un poil cher.

D'autant qu'il faut prendre en compte le fait que le marché de l'occasion est catastrophique en ce moment... Je comprends bien que le but est de ne pas trop perdre d'oseille sur du matos qui est plutôt récent, mais après, à toi de savoir ce que tu souhaites : vendre suite à une crise de GAS, ou par besoin urgent de liquidités, ou autre...

Si la vente est urgente, je pense qu'il faudra te faire à l'idée de casser les prix. Si c'est pas le cas, tu peux attaquer à 800€ et tu verras bien ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de la jouer malhonnête, en voyant cette tête à 700e à l'argus, je me suis dis qu'en ayant fait 130e de "réparations" dessus, et puisqu'elle marche niquel, 800e pouvait convenir.

Bassfan, qu'est ce que tu entends par "vendre suite à une crise de GAS"? Enfait j'ai été séduit par des têtes markbass, qui se rapprochent bcp plus du son que je souhaite. La Svt 3 Pro c'est du très bon matos, je dis pas le contraire, mais peut-être trop sophistiqué.

Link to comment
Share on other sites

GAS : Gear Acquisition Syndrome.

Une envie compulsive de changer de matos, en somme.

Je suis en plein dedans en ce moment... :)

Pour le prix que tu en demandes, est-ce que tu as posé la question aux autres vendeurs? Si eux aussi ont investi dans de nouvelles lampes et ont fait régler le bias, tu es trop cher...

Edited by Bassfan
Link to comment
Share on other sites

pas de Gas pr moi alors, j'y pense depuis un petit moment ! En fait je joue très souvent, mais dans l'idée c'est: soit je change de tête, et je garde mon bafle Ampeg 4x10, soit je prends le combo Ampeg qui suffit largement dans les bars. Pour les plus grosses scènes, le matos sur place est souvent suffisant. Je n'ai pas encore posé la question aux autres vendeurs. Je vais continuer de réfléchir à la question, merci en tout cas pour vos avis/conseils !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...