Jump to content

Remplacer Une Cort Action Bass Par Elle-Même ?


Struddel

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'étais inscrit sur ce forum en 2006 quand je me suis mis à la basse et depuis, j'ai joué 1 an avec un petit groupe... puis je n'ai plus de basse :(
On répétait chez le guitariste et je laissais ma basse et mon ampli chez lui jusqu'au jour où j'ai déménagé et où je n'ai plus eu de nouvelle de lui, cela fait maintenant 7 ans.
Après 7 ans sans basse, j'ai très envie de m'y remettre et donc d'en racheter une mais laquelle ?
J'avais une Cort Action bass et un petit ampli Jim Harley 20W qui me suffisaient à l'époque, et j'hésite aujourd'hui entre reprendre une cort action ou une epiphone toby IV.
On jouait de la chanson française style nouvelle scène et je pense rester sur ce style pour les compos (des lignes très simples, rien de technique) tout en jouant un peu de tout pour le plaisir selon les tabs que je croise pour progresser.
Un avis ? D'autres modèles ? Je ne souhaite pas mettre plus de 200 € pour la basse, j'achèterai un nouvel ampli le mois d'après, chaque chose en son temps.
Merci à tous !
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, donc globalement tu ne conseilles ni l'une ni l'autre.

Le problème de l'occasion est que je ne suis pas vraiment capable de me rendre compte comment sonne une basse, je n'ai pas assez de recul ni d'expérience et le seul ami bassiste que j'ai est parti vivre en Guyane, donc un peu dur pour m'accompagner :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je cherche plus proche des 190 que des 210 (avec frais de port) :whistle:

Vais quand même jeter un coup d'oeil sur les annonces, au pire y a pas mal de magasins qui font de l'occase sur Nantes.

Edited by Struddel
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, donc globalement tu ne conseilles ni l'une ni l'autre.

Le problème de l'occasion est que je ne suis pas vraiment capable de me rendre compte comment sonne une basse, je n'ai pas assez de recul ni d'expérience et le seul ami bassiste que j'ai est parti vivre en Guyane, donc un peu dur pour m'accompagner :mf_prop:

C'est pour ça que tu dois privilégier le confort de jeu , ça c'est propre à chacun.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...