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Struddel

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About Struddel

  • Birthday 03/11/1984

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    struddei

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    Male
  • Location
    Nantes
  • Interests
    Musique, nouvelles technologies, géographie, politique, thé, café, sport, vélo

Matos

  • Basses
    Ex-[Cort Action Bass ]
  • Amplis
    Ex-[Jim Harley Bass BX-30]

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  1. Ok, j'irai voir ce que je trouve dans le coin en premier lieu.
  2. J'avoue que je cherche plus proche des 190 que des 210 (avec frais de port) Vais quand même jeter un coup d'oeil sur les annonces, au pire y a pas mal de magasins qui font de l'occase sur Nantes.
  3. Ok merci, donc globalement tu ne conseilles ni l'une ni l'autre. Le problème de l'occasion est que je ne suis pas vraiment capable de me rendre compte comment sonne une basse, je n'ai pas assez de recul ni d'expérience et le seul ami bassiste que j'ai est parti vivre en Guyane, donc un peu dur pour m'accompagner
  4. Bonjour à tous ! Je m'étais inscrit sur ce forum en 2006 quand je me suis mis à la basse et depuis, j'ai joué 1 an avec un petit groupe... puis je n'ai plus de basse On répétait chez le guitariste et je laissais ma basse et mon ampli chez lui jusqu'au jour où j'ai déménagé et où je n'ai plus eu de nouvelle de lui, cela fait maintenant 7 ans. Après 7 ans sans basse, j'ai très envie de m'y remettre et donc d'en racheter une mais laquelle ? J'avais une Cort Action bass et un petit ampli Jim Harley 20W qui me suffisaient à l'époque, et j'hésite aujourd'hui entre reprendre une cort action ou une epiphone toby IV. On jouait de la chanson française style nouvelle scène et je pense rester sur ce style pour les compos (des lignes très simples, rien de technique) tout en jouant un peu de tout pour le plaisir selon les tabs que je croise pour progresser. Un avis ? D'autres modèles ? Je ne souhaite pas mettre plus de 200 € pour la basse, j'achèterai un nouvel ampli le mois d'après, chaque chose en son temps. Merci à tous !
  5. Oui Nivek je fais comme toi en fait. D'ailleurs j'ai lu une interview de Marcus Miller qui conseillait d'apprendre comme ça aussi, que le feeling et le groove ca se lisait pas ca se ressentait. Après y a toujours des férus de la méthode.
  6. Oui le problème c'est qu'à la batterie ça venait plus facilement, enfin je saurai pas dire pourquoi j'ai ce problème avec la basse et pas avec la batterie c'est bizarre. En fait je sais ce que valent les rondes les blanches les noires etc depuis que j'ai eu des cours de musique au college comme tout le monde, mais j'ai du mal à placer une noire, une double croche une noire et un silence dans une 4/4 par exemple. C'est dans la divison que j'ai du mal. Et quand y a des points derrières les notes j'ai encore plus de mal
  7. Je vais essayer de trouver des explications de solfège rythmique sur le net alors, j'espère que je comprendrai, car sans exemple sonore ça va pas etre très simple à mon avis (et plus de sous pour faire avec un truc payant, prof, dvd ou quoique ce soit d'autre :-\ )
  8. Ah je me disais aussi Bon je vais essaye en écoutant mes tabs en midi alors Merci ;)
  9. Hello Je me suis mis à la basse hier, car au vu des groupes que j'écoute (prog et jazz principalement), la basse est souvent très mise en avant et j'ai toujours été focalisé sur cet instru dès que j'écoute une chanson. J'ai commencé à essayer de reproduire des tablatures avec la facilité du débutant (c'est à dire je m'arrete a chaque note pour vérifier la tabs et vérifier mes doigts ). Ensuite quand j'ai commencé à ne plus m'arrêter entre chaque note je me suis dit "tiens si je jouais avec le bon rythme !". Alors j'ai téléchargé un métronome et hop j'ai lancé. Ouais sauf que le problème est que je ne sais pas à quels temps correspondent les notes que je lis .... Et je n'ai pas de notion de solfège donc je ne regarde jamais les notes. Je sais lire une tabs de batterie pour la rythmique mais la basse ça a rien à voir à ce niveau, je sais pas, je capte pas comment on peut savoir à quels temps il faut jouer. Merci =)
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