Jump to content

Ech Fender Pb American Vintage 62 Contre Rickenbacker 4003


nightmarica

Recommended Posts

EDIT/ Je ne cherche plus de PB RI62!

je recherche donc en Echange de mon AV62 une Rick 4003.

contre une mapleglo echange pur. contre jeglo/fireglo petit ajout de ma part suivant etat et année.

-------------------------------------------------------------------------

Elle date du 22 janvier 2011, mis a part le chiffon Fender qui etait fourni a l'origine(et que je n'ai pas eu lors de mon achat) tout est fourni avec la basse, les caches micros,la sangle vintage,le jack vintage,les divers papiers ainsi que les clefs pour fermer le case qui est evidemment celui d'origine et en bon etat.

elle sort de revision,les cordes ont été changées pour des fender 45/105 mais je risque de faire un essai avec des d'addario(le jeu de fender sera fourni dans le case si c'est le cas)

A part ca rien a signaler de plus.

un des meilleurs modeles de PB chez Fender,juste avant le custom shop. la finition du frettage est impec.Le manche est tres agreable a jouer et solide. et puis le son....le son. enfin bon on en a assez parlé sur le forum de series AV.

je fais un copié/collé de mon retour a Eyoyo quand il me posait la question d'eventuels defauts remarqués,je pense qu'il y a tout ce qu'il faut savoir:

"Eyoyo/ et bien si je devais mettre un seul bemol ce serait la jointure de la plaque de manche ou le vernis a legerement sauté autour,mon luthier me dit que c'etait typique des finitions nitro Fender. mis a part ça elle est impec rien a lui repprocher. elle sonne vraiment,a vide le corps vibre bien jusque dans le manche et arrive dans le ventre. on sent qu'elle a beau etre recente le corps s'ouvre et je pense que plus elle sera jouée plus elle va sonner. niveau lutherie

on est au niveau de la lutherie japonaise 80's et niveau electronique on est au dessus. le micro a un son tres doux, medium tres equilibré. avec des filets plats on est tres proche du son Motown avec des filets ronds et un peu de crunch sur l'ampli on arrive vite a sonner stooges ou rock gras des années 70.

c'est exactement ce que je cherchais. le manche a un bon rapport largeur/epaisseur qui le rend assez facile a jouer meme avec des petites mains(comme moi donc). Assez epais et solide pour garder l'assise typique PB mais suffisament fin pour ne pas avoir la main cassée en continue. un bon compromis pour moi qui avait du mal avec les pb.

bon maintenant je reste sur mes impressions le corps d'une PB n'est pas le plus adapté a ma morphologie.mais ca c'est une autre histoire. ca sonne bien comme j'aime ,de la soul et du rythm & blues/rock 60's au rock des années 70's.

maintenant il faut dire qu'a 1400eur la basse si ca avait été un plan pourri on l'aurait lu sur pas mal de forums,hors les retours sont toujours entre tres bons et excellents. et sur le marché de l'occaz il ny en a pas beaucoup ca veut bien dire que les gens qui en ont les garde hé hé

Si par exemple la PB62 est la basse qu'on prefere,qu'on est sur a 100% ,et qu'on n'a pas 4000eur a mettre dans un 62 d'epoque,c'est la meilleure alternative a mon sens.

apres il y a aussi la palladino mais de suite on double pour passer a 2500 ou plus. sans doute une excellente basse et meilleure c'est sur mais j'aimerais bien savoir si les 1500eur sont proportionnels a ce qu'elle apporte de plus. Le mec a qui j'ai acheté la AV62 me la vendait pour racheter la Pino a Cams"

et maintenant les photos:

ps: le manche a une couleur due a la lumiere particuliere le jour ou j'ai fais les photos,la vrai couleur et celle qu'on voit sur la derniere photo.

156673PB62A.jpg

314927PB62B.jpg

612439PB62D.jpg

616984PB62E.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

thanku/Comme dit plus haut uniquement RI62 japan sunburst corps aulne touche palissandre. prix suivant l'année,l'etat etc je les vois passer a 600/700 en moyenne pour celles des 90's/2000's et un peu plus(800/900) pour les plus anciennes type fin 80etc apres ce n'est plus dans les prix que je cherche, genre debut 80 on arrive a peu pres dans les meme taraux que pour l'AV 1000/1200.

Pour mon AV la cote est a 1400eur. :smile3:

Kennedy/pour l'instant pas encore en vente,seulement echange. pour une vente je verrais ca passé début mars si je trouve a echanger ou pas. et elle sera a la cote a 1400eur. mais j'espere vraiment un echange car je ne peux pas rester sans pb rapport a mon groupe et je ne suis pas pressé qu'elle parte non plus. :wink:

Edit/ pour etre plus clair il y a peu de chances que je fasse une vente seche. sans doute que je la garderais jusqu'a trouver un echange.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Le genre de basse qui peut etre le graal pour pas mal de PB addictes mais pour moi c'est trop.

c'est trop quoi ?

Je comprends pas... Tu as une des meilleures PB du marché mais "c'est trop" (??) et tu veux l'échanger contre une PB d'une gamme inférieure ?

Tu prends beaucoup de drogues à part ça ? :D

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

je n'en profite pas assez car l'ergonomie ne me correspond pas.Alors que quelqu'un qui aime les pb en serait amoureux et la jouerait comme il se doit,cela me semble plus logique. une petite Jap bien conçue me sera largement suffisant.

si je pouvais je n'aurais pas du tout de pb mais comme je dois en avoir une pour mon groupe j'en veux une correcte mais moins cher car comme ca j'investirais dans d'autre chose beaucoup plus bandulatoires a mon gout :lol:

c'est combien deja les tbird des 70's?....ha oui ca non je ne peux pas non plus hin....

-

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ha mais je sais bien, je ne veux pas une RI car je les adore mais simplement parcequ'il me faut une pb dans l'esprit de la AV en moins cher. Si je pouvais je ferais une vente seche et je m'acheterais autre chose. quand tu laches un billet de 1400eur c'est quand meme pour se faire plaisir,a ce niveau ca peut etre ta basse definitive, hors je n'ai pas ce rapport,cette ambition avec les pb. il me faut juste une pb correcte pour qu'elle fasse son boulot dans le groupe.et les jap sont un bon compromis. :D

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

heu....non.

Bon ce n'est pas un topic qui a été fait pour polemiquer,il y a la partie topic basse pour ca. mais comme la polemique est la, on va arreter de tout melanger. un RI62jap des années 80 sera sans doute d'une facture tres proches des AV62 US de maintrenant. mais les RI62 actuelles ne sont pas du meme niveau.

ce sont des tres bonnes challengers, ce n'est pas pour rien que je m'y oriente mais clairement pas la meme finition,ni la meme electronique.

Sinon je ne vois pas pourquoi elles ne se vendraient pas au meme prix, les bassistes ne sont peut etre pas tous super informés m'enfin quand meme quand une basse est equivalente a une basse qui fait le double du prix l'info circule vite,on n'est pas trop teubés et pas riches non plus.

De la meme maniere je ne m'amuserais pas a avoir la mauvaise foi de dire que mon AV62 est du meme niveau qu'une Palladino. a un moment faut arreter.

PS/ j'ai deja eu une RI62 des années 90's dans les mains ce qui me permet d'avoir une comparaison en tete.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

UP!

Bon je vois que pour l'echange ce n'est pas super efficace.

donc si vous avez une RI62 non pas a echanger mais a vendre, n'hesitez pas a me contacter en pm car au bout d'un moment il m'en faudra une donc je vendrais en vente seche la AV62(a partir du début/milieu mars)

PS/ j'avais oublié de signaler que sur mon AV62 l'ancien proprietaire avait changé la capa par une de meilleure qualité,il avait fait plusieurs tests avec differents modeles et avait gardé la meilleure.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

wahou magnifique, je ne me séparerai jamais de ma 4003 mais vriament très bel instrument et séduisant ( pourtant je ne suis pas très Fender a la base).

Merci pour elle hé hé en effet elle ravierait le coeur de plus d'un pbeiste :rolleyes: (essayable avec plaisir sur Toulouse)

Pourquoi selon l année des 4003 au fait? oui je suis curieux

Alors c'est tout simplement car niveau cote je voudrais rester dans la cote de ma pb et ne pas avoir a ajouter ou peu, une 4003 des debuts c'est a dire 1980 sera un plus coté qu'une de 2010 par exemple(apres ca depend aussi de l'etat evidement si elle a des gnons,plus de frettes etc). mais bon tout ca pour dire que si quelqu'un veut me faire un echange sans contribution d'une 4003 de 1980 je prends bien sur :D

Apres comme je le dis ce qui m'interesse vraiment c'est de rester au niveau cote de ma pb,quitte a ce que la rick soit un poil reliquée.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

J'avais rectifié en annoncant mi/fin mars plutot car j'attendais que mon luhier puisse me donner un rendez vous pour le check up avant vente. et la il est full jusqu'au 20 Mars.

Mais comme je l'avais dit je privilegie avant tout un echange,donc je vais dans un premier temps mettre une annonce sur zikinf/leboncoin pour un echange contre une rick 4003 car jusqu'a present je n'avais mis une annonce qu'ici(mais je n'ai eu aucune propo en echange) et ensuite si je n'ai aucune proposition sur zikinf/leboncoin alors je la mettrais en vente. :wink:

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...