Jump to content

Methode De Basse


Flop54

Recommended Posts

Bonjour;

J’étais le bassiste de mypollux, nous avions une bonne petite renommée pendant quelques années et mon cursus musical m'a permis de prendre des cours avec pas mal de grosses pointures, la première étant Ivan Rougny. C'est pourquoi j'ai eu envie de partager mon expérience et mes connaissances dans une méthode.
Elle m'a pris plusieurs années à rédiger et j'ai pour l'instant en vendre des 60 aines avec beaucoup de bons retours.
Dedans je traite de l'ensemble de ce qui m'a été transmis et même de choses que je n'ai pas encore assimilées. Je l'ai écrite pour un novice qui voudrait apprendre sans pouvoir se payer des cours (comme j'ai commencé moi-même), donc pas besoin de connaitre le solfège ce qui ne m’empêche pas de l'expliquer et de l'encourager.
Elle peut être aussi intéressante pour les gens qui voudraient faire un point sur leur technique car souvent en apprenant tout seul on prend des mauvaises habitudes et certains profs ne parlent pas de technique comme l’étouffage des cordes non jouées pour éviter qu'elles ne salissent votre jeu.
Je ne suis pas un virtuose mais je suis pédagogue et j'ai essayé d’écrire cette méthode pour que l'élève soit le plus indépendant possible.
Elle fait à peu près 300 pages et contient les partitions des 3 albums de mypollux. De plus tous les exercices sont téléchargeables en version audio et midi. J'ai opté pour ce format car il permet de travailler les exercices au tempo souhaité...

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions.

J'oublie souvent de préciser qu'il existe une version numérique plus abordable!

http://www.bass-evolution.com

Florent

post-9383-0-28226100-1421050902.txt

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

alors ça ça me fait très plaisir. En même temps elle est dédicacée donc tu peux pas la revendre!!! :) et puis 300 pages ça fait déjà une belle cale pour un meuble!

Plus sérieusement merci!

Voici une petite video j'arrive pas a retrouver celle que j'avais fait pour bassiste magazine mais bon ca peu orienter un peu sur le style..

https://www.youtube.com/watch?v=m4hsu9CpGcg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Argumentaire :

1-MyPollux était un groupe de fou. Avec mises en place démoniaque et son de malade.

J'étais ultra fan mais malheureusement je vous ai jamais vu en live... :mf_depressed:

2-ça joue grave.

Bref foncez.

J'espère Florent que tu ne m'en voudra pas de poster ça ici mais elle tue :


Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Salut et bien on me contacte. C'est quand même plus sympa! :)

Non sur price minister c'est moi aussi en fait c'est marqué produit neuf vendu par l'auteur mais comme ils prennent un pourcentage je préfère qu'on voit ça en direct avec moi.

Je t'envoie un petit mp!

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...