Jump to content

Enregistrement Vidéo Besoin D'aide


J.B

Recommended Posts

la fast track n'a pas d'entrée stéréo.. si tu veux du stéréo sur ta vidéo, il te faut 2 signaux, un par voie (droite et gauche).

Je serais toi, j'utiliserais un séquenceur (reaper, par ex) et je ferais 2 prises: une par voie. Ensuite, j'affecterais chaque voie à une sortie en jouant sur les panoramiques et j'exporte le projet..

Et tu ré-importes ton wav stéréo dans WMM..

Link to comment
Share on other sites

D'accord je comprends mieux :)

Depuis hier soir je fais une petitre manip' et j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux.. j'extrais le son de la vidéo en .wav puis je balance dans cubase je mets ça en stéréo et je re-balance sur WMM et ça marche :)

Il y a des cartes sons externes qui enregistrent directement en stéréo ?

Merci beaucoup pour ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

les références de cartes-son qui enregistrent en stereo, ça doit exister, mais c'est très certainement la minorité des références..

question, quand tu dis que tu extrais le son depuis la video, tu obtiens quoi ? Un double signal mono, non ?? Quelle opération fais-tu pour avoir de la stéréo sous cubase ?? On dirait que tu parles de mono élargie. Tu peux créer un élargissement en créant un léger décalage de quelques ms d'une voie par rapport à l'autre - stereo de phase.

Link to comment
Share on other sites

WMM ne prend en compte que des enregistrements stéréo. Change de soft pour quelque chose de plus "pro"et plus de soucis !

Cubase peut faire une piste "stéréo" avec du mono. Il copie simplement ce qui a déjà été enregistré et le duplique sur l'autre voix. C'est donc de la fausse stéréo. Plutôt du double mono, tu as raison PaowZ.

Link to comment
Share on other sites

le problème, c'est pas la carte mais ton logiciel...

Oui j'imagine que WMM est au logiciel vidéo ce que le babybel est au fromage mdrr mais bon j'ai que ça pour le moment :)

les références de cartes-son qui enregistrent en stereo, ça doit exister, mais c'est très certainement la minorité des références..

question, quand tu dis que tu extrais le son depuis la video, tu obtiens quoi ? Un double signal mono, non ?? Quelle opération fais-tu pour avoir de la stéréo sous cubase ?? On dirait que tu parles de mono élargie. Tu peux créer un élargissement en créant un léger décalage de quelques ms d'une voie par rapport à l'autre - stereo de phase.

Alors j'obtiens en premier un son wav en mono. Puis je l'exporte sur Cubase et là il y a un bouton stereo out, tu cliques et ça sort en stéréo. Si ça ne marche pas je duplique la bande son et je balance une à droite et l'autre à gauche. Après je sais pas ce que c'est mono élargie ou stéréo de phase...

Une fois cette opération terminée, je mixe le tout en mp3 et je remets ça sur la vidéo via WMM

WMM ne prend en compte que des enregistrements stéréo. Change de soft pour quelque chose de plus "pro"et plus de soucis !

Cubase peut faire une piste "stéréo" avec du mono. Il copie simplement ce qui a déjà été enregistré et le duplique sur l'autre voix. C'est donc de la fausse stéréo. Plutôt du double mono, tu as raison PaowZ.

Aurais-tu un logiciel plus pro à me conseiller s'il te plaît ?

Link to comment
Share on other sites

oui, donc, ça n'est pas de la vraie stéréo.. je pense que tu peux conserver WMM pour cette occaz, même si ça n'est pas Premiere ou Final Cut.. ce qui compte, c'est que tu puisses importer dans WMM..

Maintenant, effectivement, concernant le son, il te faudra faire 2 prises, l'une sous l'autre, pour chacune des 2 voies, si tu veux de la vraie stéréo.. et ré-exporter.

Link to comment
Share on other sites

oui, donc, ça n'est pas de la vraie stéréo.. je pense que tu peux conserver WMM pour cette occaz, même si ça n'est pas Premiere ou Final Cut.. ce qui compte, c'est que tu puisses importer dans WMM..

Maintenant, effectivement, concernant le son, il te faudra faire 2 prises, l'une sous l'autre, pour chacune des 2 voies, si tu veux de la vraie stéréo.. et ré-exporter.

D'accord, merci pour toutes tes infos :)

Link to comment
Share on other sites

oui, donc, ça n'est pas de la vraie stéréo.. je pense que tu peux conserver WMM pour cette occaz, même si ça n'est pas Premiere ou Final Cut.. ce qui compte, c'est que tu puisses importer dans WMM..

Maintenant, effectivement, concernant le son, il te faudra faire 2 prises, l'une sous l'autre, pour chacune des 2 voies, si tu veux de la vraie stéréo.. et ré-exporter.

pourquoi veux-tu faire deux prises (avec tous les risques de micro décalages que ça induit) puisqu'une basse est quasiment tout le temps en mono... Une copie de la piste existante est amplement suffisante...

Après, pour le soft, je disais juste ça pour éviter les aller-retours (et perte de temps)... Il peut très bien garder WMM si ça lui chante maintenant qu'il a trouvé l'astuce.

Pour un autre soft, là, je sais plus. Y a longtemps que j'ai quitté le monde merveilleux de Microsoft... Je me souviens juste avoir galéré avec ces histoires de pistes stéréo du temps où j'utilisais WMM ! Il doit y avoir une alternative simple à WMM sans se lancer dans Premiere...

personnellement, j'utilise Screenflow sous Mac, c'est un logiciel pour faire du screencasting et ça marche sans aucun soucis et sans se faire chier avec Final Cut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...