Jump to content

le ROCKABILLY (hehehe)


Stos

Recommended Posts

salut a tous,

je me met doucement au jazz avec mon prof mais jaimerais bien me tater en gpe a du rockabilly mais avant de me mettre a la recherche dun gpe je me demandais deux ou trois truc sur ce style de mechant garçon :

1) a koi faut il faire gaffe a la basse ? jou ton tt le tps en slap?

2) jai un peu limpression que ca tourne en rond le rockabilly kest ce ke vous pouvez me conseiller de bien a ecouter (avec de preferences de bon types a la CB)

merci

Link to comment
Share on other sites

le rockab c'est des structures blues ou jazz/blues donc tu appliques tes techniques de d'hab ...pas obligé de tout faire en slap ;) sauf si tu veux garder la percussion originelle du style (et surtout te faire entendre). le bin'z c'est que c'est souvent tres speed donc ça demande une bonne endurance et une bonne gestion de la distance parcourue sur le manche, qui dit jouer vite dit prendre plus de risques pour etre juste donc là  aussi ça se bosse !!

ouai bon j'avoue, j'ai eu ma grosse periode Stray cats quand j'etais djeunz !!! :redface: :lol:

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...