Jump to content

Vernis Guitare


djridoo

Recommended Posts

Bonjour,

j' ai mis du vernis blanc pour "réparer" un pet sur ma basse (voir ce sujet: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83152-pet-lors-du-transport-par-la-poste/ )

et vu que les couches de vernis supérieures n' adhèrent pas, est-ce que ces vernis me permettraient de mettre une mini couche au pinceau par dessus le vernis à ongle?

http://www.castorama...n=jump#prodTabs

Sinon il y' a ca (peut-être plus préconisé?):

http://www.emma-musi...,GEW-463500.cfm

Link to comment
Share on other sites

il faut que ta couche de dessous sèche.

le plus simple :

un coup de vernis dilué, pour isoler le bois.

puis mettre un coup de peinture acrylique blanche sur le bois. ou de vernis teinté blanc, type colortone par exemple.(le vernis a ongle, tout dépends de ce que c'est, si c'est un PU, tu doit pouvoir aussi j'imagine, je ne sais pas quel type de produit c'est).

laisser sécher.

passer des couches de vernis PU sur le pet, plusieurs couches pour arriver a la même épaisseur (et la même teinte dans le cas d'un vernis teinté) que le reste de la basse.

il faut poncer légèrement entre chaque couches.

ensuite, quand le pet est comblé, il faut poncer au papier à l'eau 2000 (juste a l'endroit du pet, pas tout le corps ;) ), ensuite, polir avec une pâte ou un fluide à polir pour voiture sans silicones (c'est le plus simple a trouver).

et normalement c'est tout bon.

le vernis de GSB, mouais, il ne tiendra pas longtemps.

a la limite une bonne marque, pour l'extérieur avec des résines polyuréthanes dedans.

celui de chez emma ressemble fort a du vernis a l'alcool.

je ne mélangerais pas. (sauf si ton vernis est un cellulo, là c'est ce qu'il faut mettre)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

il faut que ta couche de dessous sèche.

le plus simple :

un coup de vernis dilué, pour isoler le bois.

puis mettre un coup de peinture acrylique blanche sur le bois. ou de vernis teinté blanc, type colortone par exemple.(le vernis a ongle, tout dépends de ce que c'est, si c'est un PU, tu doit pouvoir aussi j'imagine, je ne sais pas quel type de produit c'est).

laisser sécher.

passer des couches de vernis PU sur le pet, plusieurs couches pour arriver a la même épaisseur (et la même teinte dans le cas d'un vernis teinté) que le reste de la basse.

il faut poncer légèrement entre chaque couches.

ensuite, quand le pet est comblé, il faut poncer au papier à l'eau 2000 (juste a l'endroit du pet, pas tout le corps ;) ), ensuite, polir avec une pâte ou un fluide à polir pour voiture sans silicones (c'est le plus simple a trouver).

et normalement c'est tout bon.

merci pour toutes tes infos, j' ai regardé un peu les tarifs etc et je crois que ca va me revenir plus cher qu'une réparation chez un luthier au final (rien que le colortone c'est 17,90€), rajoute à cela que je suis amateur, que le résultat ne sera pas garanti, je vais me tourner vers un autre luthier qui me fera ca bien mieux que moi.

Pour le moment, j' ai remis le straplock, à suivre....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...