Jump to content

Allooooo ! T'es Bassiste Tu N'aimes Pas Les Zikman (Oui On N'oublie Personne )


Evilvince

Recommended Posts

Perso c'est ma basse preferee. Mais en 3eq et pali. Une fausse MM pour les puristes en somme.

Les aigus sont assez chiants à regler c'est vrai, d'ou mon idee de mettre des filets plats dessus, et une fois fatiguées, mes cordes me conviennent à ravir.

Le reste , j'men fiche du son motown, la funk c'est pas pour moi.

Bref, la mienne a une dizaine d'anees, elle a un manche moins buchesque que les recentes, et j'en suis amoureux.

Link to comment
Share on other sites

Dis-donc, t'as décidé de créer un conflit à l'échelle mondiale, toi. ;)

Pour ma part, j'en suis revenu de la Stingray.

Peut-être le modèle (récent) que j'ai eu n'etait-t-il pas le meilleur, mais j'ai trouvé que le son, même en sélection de bobinage le plus proche du chevalet, était mou. Comparé à d'autres actives que j'ai (eu), ça manque de réactivité et de précision (pas la basse, la qualité) en fait.

Je m'attendais à plus violent, aussi. ^^

Ça m'a donné l'impression d'une basse vintage qui voulait se la jouer moderne sans vraiment y arriver.

Et puis, elle m'a permis de me rendre compte que les radius peu importants n'étaient pas pour moi.

Au final, je trouve que c'est comme les Harley Davidson et autres marques de renom, une bonne partie du prix est dû à la marque et non à la qualité de la basse elle-même.

Surestimé, quoi.

Oui bon un peu hein mon pote ;)

Par contre ce que tu dis est plein de bon sens j'ai vu pas mal ( pas toutes) de zikman molles du genou, c'est vraiment dommage,

par contre je me rappelle d'une putain de sterling qui ne payait pas de mine mais qui envoie du lourd, celle de l'ami Syntox

j'ai bien cru que je ne lui rendrais jamais le jour où je l'ai essayée cette garce :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...