Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller


Recommended Posts

Bonjour

Pour financer un nouveau projet, je me vois dans l'obligation de vendre ma Jazz Bass Marcus Miller. La lutherie de cette jazz bass est vraiment parfaite. les luthiers japonais ont fait très fort, pour avoir possédé plusieurs JB dont une deluxe, la jonction corps manche était incroyable (2mm par cotes) ici,ce n'est vraiment pas le cas. N'arrivant pas a trouver un aussi bon son basse branchée que lorsque je la jouais a vide, j'ai remplace tout ce qui pour moi était perfectible. A savoir, le preamp a été change pour un sadowsky avec vtc (vintage tone control qui fonctionne en actif ou passif) et un set de micros bartolini 9J. Avant d'arriver a ce résultat j'ai teste :

Preamp : bartolini TCT 3 Band

Micros : Hepcat '75 , Fender Jazz Bass 75, Fender CS 60.

La combinaison Sadowsky/Bartolini a été de loin la meilleure.

La basse est en très bon état c'est une 2eme main impossible a dater avec précision mais le propriétaire précédent l'a achetée en 2001.

Passons aux Photos:

https://www.flickr.com/photos/127650287@N04/sets/72157649150366351/

La Jazz Bass est visible et essayable a Montpellier

Prix 990e

Edited by play loud and clear
Link to comment
Share on other sites

Sebdul , le son d'origine ok ca pue... mais la avec les Barto et le pre amp sado... c'est de la machine de guerre a moins de 1000€ !!!

up pour de la super basse

J'en ai eu 3 ( 2 Japan en 4 cordes et une 5 US ) et honnêtement , si c’était pas a chaque fois pour changer ou essayer autre chose, je les ai toujours regrettées !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Ollie c'est en effet une super basse que je vais regretter mais je n'ai pas le choix. Pour repondre a Sylvain, visiblement les marcus et geddy lee japonaises sont toutes materiaux US montees a la main.


PS : Réglée par mon luthier lors de l'achat (2011), elle n'a jamais bougée. Action très basse, elle très facile a jouer.

Link to comment
Share on other sites

powernovax

26 Apr 2009

Vu sur TalkBass =

they were all MIJ until they ran out of numbers, and then they changed it to CIJ just for new serial number.

There's no difference in quality, just the years. MIJ's are older, CIJ's are newer.

@Totorbass

En mains propres , je suis d'accord

Voilà pour citer powernovax sur Ob en 2009

La différence entre une mij et une cij c est juste une question d année de production

Les séries mij sont plus vieilles que les séries cij.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...